Vinci voit son chiffre d'affaires baisser au premier trimestre

Vinci voit son chiffre d'affaires baisser au premier trimestre

Le groupe Vinci a annoncé une baisse de 1,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 8 milliards d'euros, affecté par une baisse d'activité dans la construction en France.




Vinci a toutefois confirmé s'attendre à "une progression des résultats" sur l'ensemble de l'année 2016. L'activité de concessions (gestion d'autoroutes et d'aéroports) a vu son chiffre d'affaires progresser de 8,7% à 1,306 milliard d'euros.

 

"Les trafics de Vinci Autoroutes et de Vinci Airports, même corrigés des effets calendaires, se sont révélés supérieurs aux attentes", a affirmé Xavier Huillard, PDG de Vinci, cité dans le communiqué du groupe.

 

Le chiffre d'affaires de la construction s'est en revanche replié de 6,8% à 3,068 milliards d'euros, et celui d'Eurovia, filiale spécialisée dans l'entretien des infrastructures, de 8,8% à 1,244 milliard, faisant baisser les ventes de l'ensemble de la division "Contracting" de 3,6% à 6,712 milliards.

 

"Le volume des prises de commandes est en hausse dans les trois pôles du "contracting", a toutefois souligné Xavier Huillard."Ce premier trimestre encourageant valide la perspective d'une progression des résultats en 2016", a ajouté le dirigeant.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


Foamglas Triflex