Travail clandestin : coup de filet dans la communauté pakistanaise

Travail clandestin : coup de filet dans la communauté pakistanaise

Une trentaine de personnes ont été interpellées dans l'agglomération lyonnaise et en région parisienne dans le cadre du démantèlement d'un réseau de travail clandestin.




Ce coup de filet opéré sur commission rogatoire d'un juge d'instruction lyonnais, par des enquêteurs de la Police aux frontières, du Groupement d'intervention régional de Rhône-Alpes et de l'Office central de luttre contre le travail illégal, cible des activités frauduleuses dans le secteur du BTP, dont le produit est estimé à dix millions d'euros environ.

 

La plupart des suspects arrêtés sont de nationalité pakistanaise. Les têtes du réseau les faisaient venir du Pakistan en leur fournissant des faux papiers et un logement, pour les employer ensuite clandestinement sur des chantiers.

 

Un système organisé de fausses factures et de sociétés véhicules permettait ensuite de blanchir l'argent, ont expliqué ces sources. Les personnes interpellées sont en cours de présentation devant la justice lyonnaise.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (180 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


Prédalles THERMIK