Les artisans du bâtiment satisfaits du cumul de deux aides publiques

Les artisans du bâtiment satisfaits du cumul de deux aides publiques

La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) se réjouit du cumul de l'éco-prêt à taux zéro et du crédit d'impôt transition énergétique (CITE).




La ministre de l'Environnement et de l'Energie, Ségolène Royal avait annoncé que ce cumul, jusque là accessible sous conditions de ressources, serait ouvert à tous les ménages.

 

"Nous nous réjouissons de l'annonce de Mme Royal, qui devrait contribuer à lever ce frein et donc permettre de redynamiser les demandes de travaux", a réagi Patrick Liébus, président de la Capeb, dans un communiqué.Car les conditions de ressources imposées jusque-là "limitaient beaucoup trop l'utilisation de ces dispositifs", dit-il.

 

En outre, à compter du 1er juillet 2016, les ménages bénéficieront d'un "éco-prêt complémentaire", afin de financer de nouveaux travaux, s'ils n'ont pas utilisé les 30.000 euros mobilisables via ce dispositif.

 

Allègement fiscal de 30 %

 

Le CITE prévoit un allègement fiscal de 30% pour des travaux de rénovation énergétique dans la résidence principale ou pour l'acquisition d'équipements permettant des économies d'énergie (chaudières à haute performance énergétique, appareils de régulation de chauffage, etc).

 

En vigueur depuis le 1er septembre 2014, il a été reconduit jusqu'à fin 2016. L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet quant à lui de financer des travaux destinés à réduire la consommation énergétique du logement.




Source : batirama.com / AFP

 

©isolation-ain.com

3 Commentaires
logo
platine
  • par Remarque
  • 10/04/2016 11:42:36

La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) se congratule comme d'habitude du cumul de l'éco-prêt à taux zéro et du crédit d'impôt transition énergétique (CITE). Que de l'esbroufe comme d'habitude, des effets d'annonces, bientôt si on continue à écouter les clans, ils arriveront à nous faire croire qu'il est absolument nécessaire de peigner un chauve tous les matins pour lui faire la raie au milieu, mais qu'il déjà plus bas... Et demain que vont-ils nous annoncer encore comme ânerie?

logo
- -
  • par Normal
  • 09/04/2016 13:19:45

La société civile des régions devrait diriger plus sur des décisions trop centralisées. Toutes les propositions écologiques et énergies durables devraient en priorité être aidées avec élimination des modes de travail polluants dans le temps.

logo
platine
  • par Remarque
  • 14/03/2016 20:33:14

La CAPEB et la FNB ne savent que de se congratuler de leurs aberrations... Mais qui fait des prêts même à taux zéro, mis à part les inconscients ? Eh oui, il faut le rappeler nous sommes tous dans l'incertitude de quoi sera fait demain, aujourd'hui personne n'est sur de sa place, le pouvoir d'achat des retraités fond comme neige au soleil, ils aident déjà leurs enfants et leurs petits enfants pour ceux qui le peuvent encore, en plus dans le BTP des entreprises étrangères viennent prendre le peu de travail qui reste à des prix époustouflants. Comme l'agriculture des prix en dessous du coût de revient ...

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (25 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits