Une TPE équipée d’un bureau mobile collaboratif

Une TPE équipée d’un bureau mobile collaboratif

La société ABF 35 a équipé ses techniciens de tablettes numériques.


Grâce à un outil de gestion mobile développé sur mesure par un prestataire, l’entreprise gagne en réactivité et en efficacité. Pour la plus grande satisfaction de ses clients. Un bureau mobile collaboratif pour piloter en temps réel votre entreprise dans un Cloud privé et sécurisé.

 

C’est l’offre proposée par la start-up rennaise B2O. Erwan Crochet, dirigeant de la société ABF 35 cherchait un logiciel pour l’aider à piloter son activité d’installation de maintenance et de dépannage de portes et fermetures automatiques. « Au départ, nous gérions tout à partir de fichiers Excel », confie Charline Meignan chef de l’agence de Rennes (35).

 

Erwan savait précisément ce qu’il voulait mais il n’existait aucune solution sur le marché pour répondre à nos besoins. L’avantage de trouver un “petit” prestataire, c’est sa capacité à s’adapter à la demande de ses clients. « B2O a développé son outil en fonction de nos besoins. En interne, nous avons gagné un temps précieux ». Il y a encore trois ans, avant d’être équipé du logiciel, l’entreprise consacrait 2 mois par an à la facturation.

 

Un avantage concurrentiel indéniable

 

« Aujourd’hui, ça nous prend 2,5 semaines chaque année. Petit à petit, notre prestataire nous accompagne dans nos nouveaux besoins. Nous venons de mettre en place un extranet totalement sécurisé pour faciliter le partage d’information en toute transparence avec nos clients.

 

Nos 5 techniciens SAV sont équipés de tablettes sur lesquelles ils reçoivent toutes les informations nécessaires à leurs interventions. Ils sont bien plus réactifs et peuvent rédiger directement leur compte rendu d’intervention dans cette interface. Pour nos clients syndics de copropriété, cela nous offre un avantage indéniable sur nos concurrents. Cela nous permet de facturer plus rapidement aussi. »

 

Les équipes de B2O et d’ABF 35 travaillent d’ores et déjà à l’évolution de leur outil mobile. Parmi les développements prévus, un module pour réaliser les devis et un autre pour commander les pièces directement aux fournisseurs.

 

 

Source : batirama.com / Céline Jappé

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1473 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique