Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Pour aller plus loin
Profeel dresse le bilan de trois années de rénovation énergétique
(09/02/2022)
Le programme Profeel présente le bilan des 9 projets menés collectivement en faveur de la rénovation énergétique.
Une formation e-learning RE2020 pour les agents technico commerciaux BPE du SNBPE
(04/02/2022)
Depuis le 26 janvier, le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi a développé une formation e-learning
Version bêta d'un logiciel dédié à l'organisation de chantier lancé par ImaaGO
(01/02/2022)
Première solution logicielle en SAAS spécialisée dans les méthodes et l’organisation de chantier, ImaaGO a sorti le
Lutte contre les logiciels frauduleux : ce qu’il faut savoir
(20/06/2017)
Dans un communiqué, Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes Publics apporte des précisions bienvenues
Une TPE équipée d’un bureau mobile collaboratif
(19/10/2015)
La société ABF 35 a équipé ses techniciens de tablettes numériques.
Numérique : quels sont les usages des TPE ?
(01/10/2012)
Tablettes, Cloud, VoIP, référencement, EDI …Quelle est l’influence des avancées technologiques sur les pratiques
Les TPE : le numérique encore à la traîne
(16/02/2011)
Selon l’étude menée par la FCGA* au 3e trimestre 2010, les deux tiers des entrepreneurs interrogés (62%)
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !
Consultez le magazine
Produits
PRB COL TERRASSE HP
par
PRB
Mortier colle haute performance spécial terrasse. Le DTU terrasse extérieure évolue. Depuis le 30 janvier 2024, de nouvelles règles professionnelles se sont ajoutées pour la pose collée de carreaux céramiques et de pierres naturelles. Le champ des textes s’étend notamment aux carreaux grand format, supérieur à 110 x 110 cm. PRB propose une nouvelle colle PRB COL TERRASSE HP pour répondre à la norme, disponible très prochainement. Le PRB COL TERRASSE HP est un mortier colle haute performance, avec un temps ouvert allongé, tout en étant sans poussière. Adapté pour des utilisations exigeantes comme la pose de carrelage de format jusqu’à 8 100 cm² sur des terrasses ou d’autres surfaces nécessitant une adhérence et une durabilité accrues, ce produit est facile d’application. Il rattrape des planéités et forte épaisseur jusqu’à 25 mm. Certifiée de classe C2, PRB COL TERRASSE HP est la colle idéale pour vos travaux extérieurs. Pour l’utiliser, vous devrez ajouter de l’eau propre au produit en veillant à respecter les doses nécessaires. Une fois le produit gâché avec de l’eau et au malaxeur électronique à vitesse lente, le produit s’applique manuellement à l’aide d’une truelle ou lisseuse. Puis, son épaisseur se règle avec une taloche crantée. A noter que le double encollage est obligatoire avec tous les carreaux peu poreux, selon formats en intérieur et pour tous. Les avantages du PRB COL TERRASSE HP : Format jusqu’à 8100 cm² Résistant aux variations climatiques (gel/dégel/chaleur) Rattrapage de planéité et forte épaisseur jusqu’à 25 mm Polyvalent : adapté à la céramique et aux dalles lourdes et épaisses Facilité d’application Conditionnement Disponible en sac papier de 25 kg en gris et beige. Conservation LE PRB COL TERRASSE HP se conserve 18 mois dans son emballage d’origine fermé dans un local sec, tempéré, ventilé, à l’abri des intempéries et sans contact avec le sol.
PRB THERMOROCHE NEUF ET ANCIEN
par
PRB
Utilisable en neuf et ancien. Ce système d’ITE est réalisé à partir de panneaux spéciaux (1200x600 mm) de laine de roche haute densité. Posés façon coupe pierre, ils sont calés et chevillés au support, et recouverts d’une couche de base PRB Fondisol F armée d’une toile de verre de maille 4x4 mm AVN puis revêtus. PRB propose divers types panneaux avec des épaisseurs (5 à 260 mm) et conductivités thermiques (0,036 à 0,038 W/m.k). Plusieurs finitions sont disponibles : RPE/RME, peinture, hydraulique mince ou épais.
Bati CCTP
par
CSTB
45 lots et plus de 12 000 clauses déjà disponibles !. Bati CCTP est en service en ligne conçu par le CSTB Éditions vous permettant de générer en toute simplicité, des CCTP complets et de qualité, à partir d’une bibliothèque de clauses préétablies, et ce, pour les travaux neufs et de rénovation. Il permet également de rédiger et d’éditer le CCAP et l’Acte d’Engagement pour la même opération de construction, aussi bien pour les marchés publics de travaux, que privés. Le CCTP précise les dispositions techniques nécessaires à l’exécution des prestations prévues au marché, il permet de suivre la réalisation de ces prestations. Il contient d’une part la description et la localisation des ouvrages et d’autre part les spécifications techniques du projet. Le CCTP a pour objet de faire connaître le programme général de l’opération et de définir les travaux et leur mode d’exécution. Bati CCTP comporte une bibliothèque composée : de modèles de CCAP et d’Actes d’Engagement à choisir selon le type de marché (public ou privé) ; de modèles de clauses préétablies pour les spécifications générales et des prescriptions techniques. Cette partie constitue un canevas que vous aurez à compléter en ligne pour l’adapter à l’opération concernée ; de modèles de descriptifs d’ouvrages préétablis. Elle comprend les descriptifs des ouvrages des différents lots, vous permettant d’établir rapidement la partie Descriptifs du C.C.T.P. Le CCTP a pour objet de faire connaître le programme général de l’opération et de définir les travaux et leur mode d’exécution. L’Acte d’Engagement (AE), le Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières) sont 3 pièces écrites contractuelles destinées à faire partie du Dossier de Consultation des Entreprises pour un marché de travaux.
Dernières Newsletters Thématiques
Les bardages
Le bardage constitue un élément clé de l’enveloppe des bâtiments, assurant à la fois une fonction esthétique et technique.
Les différents types de chapes
La chape est une couche de mortier qui permet de niveler une surface avant de poser le revêtement. Il existe deux types de chapes : la chape traditionnelle et la chape liquide. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet...
Les matériaux biosourcés
Les matériaux biosourcés occupent une place croissante dans le secteur de la construction, dans un contexte de transition écologique et de réduction de l’empreinte carbone du bâtiment
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Hansgrohe présente des solutions design et innovantes pour équiper la salle de bains
Hansgrohe, précurseur sur le marché de la robinetterie et de l’hydrothérapie depuis 125 ans, présente des solutions design et innovantes pour équiper la salle de bains.
CAREA enrichit son offre salle de bains avec les receveurs ARKAE et AVELA
Fabricant français de solutions sanitaires en matériau géosourcé, le Minéral, CAREA complète son offre avec deux nouvelles gammes de receveurs de douche : ARKAE, avec ressaut, et AVELA, sans ressaut. Deux solutions techniques et esthétiques, conçues pour répondre aux attentes des architectes, prescripteurs et installateurs, en neuf et en rénovation
Des baignoires qui donneront une touche unique à votre salle de bains
Des baignoires qui donneront une touche unique à votre salle de bains La baignoire est le symbole de l'arrêt, de la détente et de la régénération. Elle nous permet, ne serait-ce que pour un moment, de nous reposer en toute sécurité, de nous laisser dorloter, d'apaiser nos pensées incessantes et de calmer le tumulte du monde extérieur.
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il
boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ?
(124 votants)
Oui
Non