Mondial Bâtiment 2015 : concours de l'innovation Aménagements

Mondial Bâtiment 2015 : concours de l'innovation Aménagements

En matière d'aménagement intérieur et extérieur, on observe deux tendances parmi les produits présentés au concours de l'innovation cette année.





Premièrement, "la technique au service de l'esthétique". Les fabricants mettent en œuvre des technologies avancées pour parvenir à des résultats esthétiques étonnants. Pensons à Faraone et à son garde-corps, à Lumineo et à son béton translucide ou à Gewiss et son luminaire industriel.

 

Deuxièmement, ils utilisent aussi la technique au service d'une mise en œuvre plus facile. C'est le cas de Stegu et de sa brique plâtrière ou de l'escalier Modulesca.

 

Dans la catégorie Aménagements intérieurs, le jury a seulement décerné une médaille d'or.

 

Médaille d'Or : SMART[4] – HB / GWL2442 – suspension industrielle LED de Gewiss

 

 

Smart[4] de Gewiss est un luminaire LEDs suspendu pour locaux industriels de grande ou de moyenne hauteur, ainsi que pour locaux sportifs. Associé à une détection de présence, ce luminaire à LEDs permettent jusqu'à 90% d'économie par rapport à des solutions fluorescentes. Il est pilotable par bus DALI, en 0-10 V, en autonomie avec ou sans gradation. Ill offre une durée de vie de 80 000 heures avec 80% du flux lumineux ou de 100 000 heures avec 70% du flux.


Dans la catégorie Aménagements extérieurs, le jury a décerné une médaille d'or, une médaille d'argent. La Mention Spéciale "Design" est également revenue à un produit de cette catégorie.

 

Médaille d'Or : Terrasse Extens'K de Kawneer France

 

 

Extensk'K de Kawneer est une terrasse autonome en structure aluminium, pour des extensions d'habitant existant, atteignant jusqu'à 40 m² au sol avec un ensemble de composants performants : pergola à lames orientables, brise-soleils périphériques, panneaux photovoltaïques, panneaux décoratifs isolants, … Au rez-de-chaussée, elle offre une pièce à vivre thermiquement isolée, mais largement vitrée par des coulissants à galandage. A l'étage, la terrasse peut être équipée de panneaux photovoltaïques


Médaille d'Argent : Ninfa 90 de Faraone

 

 

Ninfa 90 de Faraone est un garde corps en verre, sans armature métallique apparente. Un profilé en aluminium en 120 x 92 mm maintien le verre solidement. La résistance mécanique et la sécurité ont été testées dans le laboratoire du CEBTP en France. Ninfa 90 est certifié pour une résistance de 200 kg/m avec un verre de 8+8+0,76/1,52 mm et des tiges filetées espacées de 30 cm l'une de l'autre, pour maintenir le profil encastré dans le sol.

 

Mention Spéciale "Design" attribuée à Lumistone de Lumineo

 

 

Lumistone de Luminéo est une gamme de bloc ou de panneaux de béton translucide grâce à l'incorporation d'une grande densité de fibres optiques traversantes. Les dimensions maximales des panneaux atteignent 3000 x 650 x 30 mm, ils sont perçables, sciables, ponçables. Non-porteurs, ils sont utilisables comme remplissage de murs extérieurs, comme cloisons intérieures pour concevoir du mobilier, etc.

 

 

Source : batirama.com / Pascal Poggi

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (711 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Les escaliers