Gamarra : cette TPE familiale mise sur les ENR

Gamarra : cette TPE familiale mise sur les ENR

En Camargue, Daniel, Sébastien et Jean-Christophe Gamarra dirigent leur entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables. 






Contre vents et marées, père et fils tirent leur épingle du jeu sur un marché qui a beaucoup souffert. Photovoltaïque, solaire, thermique, biomasse, éolien… les énergies renouvelables n’ont plus de secrets pour l’entreprise ENR Gamarra.

 

Sébastien travaille avec son père Daniel et son frère Jean-Christophe pour développer cette TPE familiale créée en 2008. Après avoir subi la concurrence très agressive de sociétés purement commerciales sur le marché du photovoltaïque, les Gamarra se sont construits une solide réputation notamment en réparant les installations posées par d’autres.

 

En Camargue, où ils sont installés, la qualité de leur travail et le bouche à oreille leur a permis de se forger une solide réputation. « Nous avons dépanné pas mal de clients en intervenant sur leurs systèmes photovoltaïques pour des reprises d’installation, des réparations d’onduleur, des défauts d’étanchéité », confie Sébastien.

 

Bois et éolien aussi

 

L’entreprise a récemment été recommandée par un de ses clients pour un projet d’installation de panneaux photovoltaïques en auto-consommation pour la construction d’un hôtel dans le parc régional de Camargue.

 

« Nous avons équipé le Mas des Grenouillère, un nouvel hôtel couplé à un centre équestre. Pour minimiser l’impact environnemental et intégrer au mieux visuellement l’installation, les panneaux ont été posés en sur-toiture sur les écuries. Nous avons préconisé des modules bi verre de Solarwatt complétés par le système de fixation Ecoline qui permet notamment d’optimiser la ventilation des panneaux. »

 

Autres chantiers vitrines, une chaudière bois biomasse implantée dans un moulin à huile d’olive ou encore l’implantation d’une éolienne de pompage pour réalimenter d’anciens marais asséchés.

 

En savoir plus : http://www.gamarra.fr/



Source : batirama.com / Céline Jappé

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (347 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43

Les couvertures en tuiles