Poser et caler une lourde charge sans dommage

Poser et caler une lourde charge sans dommage

Comment descendre et poser une grosse dalle de granit sans effort et sans abîmer la pièce (sans éclats) ?




 

Il suffit d'utiliser 4 morceaux de sucre que l'on positionne aux 4 angles de la pièce, sur les supports destinés à recevoir la charge. Une fois la charge posée, il suffira d'arroser les morceaux de sucre afin que ceux-ci se dissolvent et laissent redescendre la charge tout en douceur...

 

Astuce de Pascal Andron, 17000 La Rochelle 

 

  astuce388.jpg
 

 

POUR LA PETITE HISTOIRE

 
Voici une astuce d'un artisan carreleur également spécialisé dans le funéraire, Pascal Andron, 49 ans. Installé depuis 12 ans à son compte à La Rochelle, Pascal Andron a l'habitude de manipuler de lourdes pièces en granit pour ses activités funéraires. Problème : leur poids élevé nécessite une descente de charge tout en douceur pour éviter d'abîmer la pièce et ses supports. « Au départ, j'utilisais des cales en bois... mais après, il faut les retirer et avec une telle charge, ce n'est pas évident... », nous confie l'artisan. D'où cette idée de placer des sucres sur les supports correspondant aux quatre angles de la pièce. Une astuce qu'il pratique régulièrement et qui évite bien des éclats et des tracas !
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (160 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
PRB RÉVOMUR M


PRB SOL