Les vainqueurs des Trophées de l’Artisan 2015

Les vainqueurs des Trophées de l’Artisan 2015

Les 19es Trophées de l’Artisan et les 8es Trophées de l’Apprenti ont été décernés le 19 mars à la SMABTP, en présence des représentants de toute la filière professionnelle.





Organisés par Bâtirama, avec ses partenaires depuis presque 20 ans, ces Trophées valorisent le savoir-faire des professionnels du Bâtiment et mettent en lumière des jeunes talents apprentis, dont les parcours sont déjà très prometteurs.

 

Les 19es Trophées de l’Artisan récompensent ainsi des professionnels qui ont su s’adapter aux nouvelles réglementations techniques tout en répondant aux demandes, parfois audacieuses, de leurs clients.

 

A travers les chantiers de rénovation présentés, le jury s’est attaché à étudier la maîtrise technique et la qualité de leurs démarches. Ce jury, qui se réunit tous les ans au mois de décembre, est composé de professionnels spécialistes partenaires de Bâtirama dont la Capeb, l’OPPBTP, la SMABTP et le CCCA-BTP. Rappelons que le concours met en lice des candidats de la France entière.

 

  • Le Trophée Artisan d’Or

    a été décerné à Jean-Claude Marzana, artisan peintre décorateur parisien, pour la restauration et la décoration d’un salon de 36 m2 dans un appartement haussmannien avec l’utilisation d’une station de lavage. Grâce à des aides financières, il a investi dans cette machine qui lui permet de nettoyer proprement et rapidement ses outils de travail, brosses et pinceaux.

 

 

  1. Jean-Claude Marzana et Dominique Metayer, administrateur de la Capeb et membre du jury

 

 

 

  • Le Trophée Artisan d’Argent

    distingue Madeleine Rousset-Charpenet, gérante de la société Louis Charpenet à Saint-Eloi (58). L’entreprise a rénové et isolé des combles et le plafond d’un atelier/remise d’un ancien moulin habité par des personnes âgées qui ne pouvaient pas quitter les lieux ni déménager leurs affaires. Des solutions originales et efficaces ont été mises en œuvre.

 

Madeleine Rousset-Charpenet a reçu son prix des mains d’Olivier Royer, directeur marketing/achats/communication de Saint gobain Distribution Bâtiment France

 

 

 

  • Le Trophée Artisan de Bronze

    récompense la Sarl Frédéric Pitarque, artisan carreleur à Carennac (46). Il a mis au point des poutrelles drainantes qu’il a fait breveter et qu’il a mises en œuvre pour rénover la terrasse d’une piscine avec pose de carrelage. Un gain de temps assuré et qui évite de refaire des chapes sur ce genre d’opération.

 

 

  1. Frédéric Pitarque a été récompensé par Henry Brin, président du conseil de l’artisanat de la FFB

 

 

 

Le Prix spécial du jury

a été décerné à Marc Colson, artisan rocailleur à Soucieu en Jarrest (69). Cet artisan a notamment restauré un pont en rocaillage créé en 1850 dans le parc de la Légion d’Honneur à Tournus ainsi qu’une grotte artificielle réalisée en 1877.

 

 

  1. Marc Colson a été félicité par Didier Ridoret, président de la SMABTP

 

 

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (719 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Les toitures et terrasses végétalisées