Lancement du Prix National de la Construction Bois 2015

Lancement du Prix National de la Construction Bois 2015

Créé en 2012 par les organisations professionnelles du secteur, le Prix National de la Construction Bois a vite trouvé son public avec déjà plus de 2000 candidatures depuis 3 ans !





Fort de 3 années d’existence et de plus de 2000 réalisations en compétition, le Prix National de la Construction Bois est le reflet du dynamisme et l’inventivité de l’architecture et de la construction bois en France. L’édition 2015 – 4ème du nom – vient d’être lancée !

 

Les architectes, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, entreprises de construction ont jusqu’au 27 mars 2015 pour déposer leurs réalisations bois, construites en France après le 1er janvier 2012 sur le site www.prixnational-boisconstruction.org

 

L’inscription est gratuite et l’information se fait au plus de près de chacun : les interprofessions régionales sont à la disposition de tous les candidats pour les aider dans le dépôt de leur candidature.

 

Les résultats seront révélés le 16 septembre et les remises de prix s’organiseront en deux temps, le 25 septembre à Angers, lors des Etats Généraux du Bois dans la Construction et fin novembre à Paris lors du Salon des Maires et des Collectivités.

 

Source : batirama.com

 

A propos du Prix National de la Construction Bois

Le Prix National de la Construction Bois a été créée en 2012 pour fédérer les différents concours régionaux et valoriser au mieux l’utilisation du bois dans l’architecture et la construction.

Ce Prix National est ainsi de la volonté de France Bois Régions – le réseau des interprofessions régionales – en partenariat avec le CNDB, le VIA et PEFC et avec le soutien de France Bois Forêt et du CODIFAB de mettre en lumière les initiatives françaises les plus emblématiques dans le domaine de la construction bois.



 

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (714 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation