Transports : deux fois plus d'investissements en 2015

Transports : deux fois plus d'investissements en 2015

L'Agence de financement des infrastructures de transport de France prévoit d'investir 1,39 milliard d'euros en 2015, deux fois plus qu'en 2014, malgré le manque à gagner de l'Ecotaxe.




"L'Afitf a pu inscrire en engagements 1,39 milliard d'euros contre 597,5 millions d'euros en 2014", lors de son conseil d'administration. Le communiqué précise qu'"après deux années marquées par les difficultés de mise en oeuvre de l'écotaxe, l'Afitf retrouvera en 2015 un budget plus conforme à ses besoins.

 

Elle compte sur l'affectation d'une recette nouvelle décidée par la loi de finances: une augmentation de 2 centimes d'euros par litre de gazole sur les véhicules légers et de 4 centimes sur les poids lourds". Cette mesure va lui apporter une recette supplémentaire de 1,13 milliard d'euros.

 

Les reports successifs de l'écotaxe, puis sa suspension et finalement son abandon, avaient laissé en suspens des projets de transports en commun qui devaient être subventionnés par l'Afitf. 99 projets vont désormais pouvoir se partager 450 millions d'euros de subventions.

 

Par ailleurs, le conseil d'administration de l'Afitf a voté le budget rectificatif de 2014, qui "acte une légère augmentation globale des recettes affectées, la hausse de la redevance domaniale et celle de la taxe d'aménagement du territoire par rapport aux prévisions initiales faisant plus que compenser la baisse prévisionnelle du produit des amendes radar", détaille l'Afitf.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (31 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


BAGAR AIRLISS LF