Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Trophées de l'Artisan
Astuces de pros
Plâtrerie-Cloison
Couper des doublages sans fatigue
Soulever facilement des plaques de plâtre
Aplanir un doublage bombé
Démonter proprement une plaque de plâtre peinte
Rubriques
∙
Astuces de pros
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Menuiserie
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !
Consultez le magazine
Produits
Seacbois
par
SEAC
Plancher pour assurer une inertie thermique. Les planchers seront constitués par un montage type SEAC ou similaire composé de poutrelles en béton précontraint et d'entrevous Seacbois. La dalle de compression sera coulée en béton de classe de résistance minimale C25/30 et armé d'un treillis soudé. Le surfaçage à la taloche sera particulièrement soigné pour les zones recevant un revêtement de sol souple ou un carrelage collé. Pour l'arase de sol, l'entrepreneur devra tenir compte de l’épaisseur des différents revêtements de sol. Dimensionnement du plancher suivant le cahier des charges de SEAC. La sous-face du hourdis sera en OSB3 de 8 mm d’épaisseur minimum, afin d’obtenir une résistance à l’arrachement de 50 kg par vis à plaque de plâtre 3,5x25
Gamme de poutrelles avec et sans étai
par
RECTOR LESAGE
Gamme de poutrelles avec et sans étai. Rector propose deux types de poutrelles en béton précontraint adaptées aux besoins des petits logements collectifs, mais aussi aux projets de : • Maison individuelle & maison groupée • Logements collectifs • ERP (avec ou sans vide sanitaire) • Bureaux et commerces Conçues pour toutes les zones sismiques, et fabriquées dans les usines Rector selon un processus industriel certifié, les poutrelles garantissent fiabilité, qualité et performance structurelle. Poutrelles RS SE sans étai Pour faciliter les constructions en vide sanitaire, Rector propose 11 références certifiées de poutrelles RS SE, réparties en deux familles : - les poutrelles RS SE 130, conçues pour faciliter la pose des planchers sur vide sanitaire pour les maisons individuelles et groupées. - les poutrelles RS SE 170, développées pur supporter de fortes charges et atteindre de grandes portées. Elles s’adaptent parfaitement aux planchers vide sanitaire des petits logements collectifs, bâtiments tertiaires et ERP. Les poutrelles RS SE sont équipées d’aciers passifs en tête, permettant de reprendre les efforts tout en limitant leur poids. Elles permettent également d’optimiser le système constructif en réduisant les longueurs de refend et sont 100 % compatibles avec nos systèmes de planchers Rector. Compatible avec les planchers Rector sur vide sanitaire, elles ne nécessitent aucun étaiement, ce qui réduit le temps de pose et simplifie l’intervention, même dans les zones les plus difficiles d’accès. Elles sont manuportables, légères, stables et rapides à installer. Poutrelles RS avec étais Destinées aux planchers d’étage, haut de sous-sol et toiture-terrasse, elles permettent d’atteindre de plus grandes portées. La nécessité d’un étaiement temporaire en fait une solution économique et particulièrement adaptée aux structures nécessitant une forte capacité portante. Les poutrelles RS avec étais sont développées pour les planchers nécessitant un support temporaire (étaiement). Elles se déclinent en deux gammes de références : la RS 110 et la RS130 et présentent de nombreux atouts : • Aciers précontraints pour une performance structurelle élevée • Sécurité renforcée • Manutention facilitée, sans risque de fissure • Finition parfaite grâce à notre procédé de fabrication par moulage (profil constant au millimètre) • Adaptées aux planchers d’étage, haut de sous-sol et toitures-terrasses
Aménagements paysagers
par
CSTB
Reef Thématique. Service d’information technico-réglementaire, unique et sur-mesure pour les entreprises du paysage. Ce service en ligne conçu par le CSTB met à votre disposition l’ensemble des textes de référence indispensables pour vous aider dans la réalisation de travaux d’aménagements paysagers et extérieurs. Ce service permet de couvrir les thématiques suivantes : • exigences techniques : terrassements, préparation des sols, fondations, maçonneries, ouvrages en béton, revêtements extérieurs, étanchéité, réseaux, assainissement, piscines et bassins, aires de jeux, végétalisation des bâtiments, etc. • exigences réglementaires liées à la sécurité et à l'accessibilité (sécurité et conformité des équipements techniques, sécurité des équipements extérieurs, accessibilité handicapés, sécurité sur les chantiers, travaux à proximité des réseaux en service, etc). • choix et entretien des végétaux, choix des matériaux. La Thématique en ligne Aménagements paysagers rassemble 710 références (extraits de Codes et du Règlement de sécurité incendie, décrets, arrêtés, DTU, CPT, normes) comprenant 586 documents en texte intégral parmi lesquels 185 normes en texte intégral.
Dernières Newsletters Thématiques
Les combles
Les combles représentent un élément clé du bâtiment, tant sur le plan structurel que thermique. Bien choisir ses matériaux a pour objectif d’optimiser les performances du bâti et la pérennité de l’ouvrage.
Les planchers béton
Les systèmes planchers, entrevous et poutrelles, dalles alvéolées et prédalles, assurent des fonctions d’isolation thermique, acoustique ou coupe-feu.
Sols & murs : inspirez vos projets avec les dernières tendances !
Découvrez dans cette édition des idées, astuces et matériaux innovants pour sols et murs. Alliez esthétique, durabilité et écologie pour satisfaire vos clients et sublimer vos réalisations. Place à l'inspiration?!
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Kinedo enrichit encore sa palette de solutions décoratives et faciles à installer
Kinedo révolutionne depuis 2017 la décoration de la salle de bains avec Kinewall Design, une gamme particulièrement innovante de panneaux muraux décoratifs. Qu’il s’agisse de créer une nouvelle salle de bains, remplacer une baignoire par une douche ou bien encore de relooker rapidement et à moindres frais cet espace, pensez Kinedo !
Polaris - la nouvelle peinture de rénovation
Toujours soucieux des besoins des peintres, JEFCO, enrichit sa gamme avec POLARIS, une peinture mate à base d’huiles végétales modifiées en phase solvant, isolante des taches et sans tension, spécialement adaptée aux grands espaces et aux plafonds et idéale pour tous les types de rénovation du bâti.
Protection des récoltes : comment l'agrivoltaïsme agit comme un bouclier climatique
Les aléas climatiques déstabilisent les productions agricoles et fragilisent l'agriculture. Des solutions innovantes sont nécessaires afin d'améliorer et de stabiliser le rendement agricole.
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il
boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ?
(124 votants)
Oui
Non