Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
PMR - Produits Marquage Routier
*
Début
Indifférent
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
*
Fin
Indifférent
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
Date de valeur
Valeur
Glissement en %
Mensuel
Trimestriel
Annuel
01/04/2022
-
-
-
-
01/03/2022
-
-
-
-
01/02/2022
-
-
-
-
01/01/2022
-
-
-
-
PMR - Produits Marquage Routier 2021
Liste des indices & index du bâtiment
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
NEOPOR
par
BONNICI
Le sol chauffant faible épaisseur pour respecter les hauteurs de plancher. Solution de chauffage au sol mince pour s’adapter aux contraintes liées aux hauteurs de plancher. Epaisseur de 19, 26 ou 45 mm. Plancher chauffant sec et mince. Dimension des panneaux : 1000 X 500. Mousse polystyrène graphité. Lamelles conductrices en galva ou aluminium. Pose en construction et auto-construction, ou en rénovation. Panneaux pour planchers, murs et plafonds chauffants. Adaptable à différentes solutions de chauffage : chaudière à gaz, à bois ou pompe à chaleur. Fabriqués dans le respect des normes en vigueur : DIN EN 13163, DIN EN 13171 et 4108-10.
DELTA-NEOVAP 18
par
Doerken France
Pare-vapeur économique et efficace. Avec une valeur Sd l18 m, ce pare-vapeur est conforme aux NF DTU 45.10, 31.2 et 40.29. Sans COV, et il est aussi translucide pour un bon contrôle de la mise en œuvre de l’isolant thermique. Il s’applique dans les combles aménagés ou perdus, mais aussi les constructions bois ou à support métallique. Il permet également de contrôler la bonne application d’une isolation soufflée, et convient aux parois ventilées uniquement. Pour une étanchéité optimale, les produits doivent fonctionner en système et avec les accessoires idoines. Dimensions du rouleau : 50 x 1,50 m et 50 x 3 m.
EPS
par
BONNICI
La solution de chauffage au sol pour les petits budgets. Un produit accessible qui répond aux exigences de confort et de performance recherchées dans la pose d’un sol chauffant. Plancher chauffant sec. Plaques en polystyrène expansé. Lamelles conductrices en galva ou en aluminium selon le produit choisi. Dimension des panneaux : 1000 X 500. Epaisseur de 25, 30 ou 60 mm. Pose en construction et auto-construction, ou en rénovation. Panneaux pour planchers, murs et plafonds chauffants. Adaptable à différentes solutions de chauffage : chaudière à gaz, à bois ou pompe à chaleur. Fabriqués dans le respect des normes en vigueur : DIN EN 13171 et 4108-10.
Votre avis compte
Votre entreprise va-t-elle réfléchir à ce qu’elle peut mettre en place pour
réduire sa consommation énergétique ?
(5 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
Articles
+ commentés
+ lus
La centrale solaire thermique qui a remplacé le gaz pour 1000 logements à Narbonne (11)
Depuis septembre 2021, Narbosol, une des plus grandes centrale solaire thermique en France, développée, financée et gérée par l'entreprise Newheat, a permis à de nombreux habitants de réduire leur facture de chauffage.
Rapide évolution en Europe sur l'efficacité énergétique, la décarbonation et les ENR
European Green Deal, agenda Fit for 55, programme REPowerEU : les politiques européennes accélèrent l'efficacité énergétique et renforcent la part des ENR de manière très exigeante
Un projet d'usine à Fos-sur-Mer pour verdir l'acier
Un projet d'usine de production de fer et d'acier décarbonés, implantée à Fos-sur-Mer (13), a été annoncé le 30 juin par un consortium constitué par l'incubateur européen EIT InnoEnergy, avec notamment Engie et Forvia.
Bertrand Bedel réélu à la présidence de la Fédération de l'Industrie du Béton (FIB)
Bertrand Bedel a été réélu pour un nouveau mandat d'un an à la présidence de la FIB le 17 juin à Paris. Il est également président du Centre d'Études et de Recherches de l'Industrie du Béton (Cérib).
Une distribution progressive du biofioul F30 à partir du 1er juillet
La Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage (FF3C) a indiqué le 28 juin que le biofioul F30 sera commercialisé dans un premier temps uniquement dans certaines régions de France au 1er juillet.
Dernières Newsletters Thématiques
Les tendances du gros œuvre
L’activité globale des entreprises artisanales du bâtiment enregistre une hausse de + 3,5 %, par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Fabrications en béton sur mesure pour aménagements extérieurs
Les fabrications en béton de Rouviere Collection permettent des aménagements sur mesure de vos jardins, terrasses, piscines, escaliers, …
Isolation thermique et acoustique RE2020
Objectif : limiter la consommation énergétique des bâtiments en privilégiant les constructions bas carbone. ©cabinetmtc.com
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Revêtements intérieur en béton et microbéton
Rouvière fabrique également des solutions de revêtement intérieur sous forme de carrelages ou d’enduit effet béton ciré.
Tous les atouts des bâtiments connectés
Lieu d’importantes consommations d’énergie, le bâtiment représente un gisement d’économies. Mais comment consommer moins ? Quels sont les leviers efficaces ? Voici l’analyse de deux experts de Schneider Electric.
Isolation thermo-acoustique des planchers
Le polyuréthane est reconnu sans conteste comme l'isolant thermique le plus performant, mais on sait peu qu'il sait aussi améliorer l'ambiance sonore du logement, on l'accuse souvent même de la dégrader...
Agenda
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Habitat connecté
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Systèmes constructifs
Boutique
Ossatures métalliques
Maisons individuelles, bâtiments résidentiels, locaux d’activité et bureaux En application du NF DTU 32.3 Le guide « Ossatures métalliques » commente et illustre les principes de conception et de mise en œuvre pour les ouvrages à ossature en acier de petites dimensions. Il s’appuie avant tout sur le NF DTU 32.3. Les types de structures visés par le DTU sont principalement les ossatures légères, en profils minces formés à froid ou en profils laminés à chaud. Tout au long de l’opération, allant des études préliminaires à la réception de l’ouvrage, de nombreuses interfaces de différentes natures apparaissent entre intervenants, entre prestations et entre parties d’ouvrage. L’auteur met l’accent sur l’importance des interfaces avec le second œuvre. Ce guide détaille les principes généraux de conception et de dimensionnement : - choix et exigences des matériaux des éléments de structure et de fixation - principes d’analyse de calcul et les techniques courantes de construction (technique « plateforme » ; technique « rideau », technique « poteaux-poutre ») - exigences spécifiques : ancrage aux fondations, conception en zone sismique. Ce guide traite également des spécificités de mise en œuvre de l’ossature métallique en particulier des exigences de fixation et explique comment protéger l’acier contre la corrosion. Un nouveau chapitre sur les éléments formés à froid selon la norme NF EN 1090-4 vient compléter cette approche. Les recommandations du BNCM sur les classes d’exécution ont aussi été intégrées à cette seconde édition. Ce guide intéressera tous les professionnels qui doivent concevoir ou réaliser des ouvrages en ossature métallique : entreprise, architecte, maître d’ouvrage et bureau d’étude.
Consultation de prix Online
Consultation de prix Online
Installations électriques
Prescriptions Techniques et recommandations pratiques Établissements recevant du public Bâtiments d'habitation Emplacements spéciaux et production d'énergie renouvelable Illustré par de nombreux schémas, ce guide détaille toutes les phases de la vie d’une installation électrique. Cet ouvrage détaille toutes les phases de la vie d’une installation électrique, des étapes de conception et de réalisation à l’entretien en passant par la mise en conformité, dans les bâtiments d’habitation comme dans les établissements recevant du public (ERP). Il présente les caractéristiques générales des installations électriques telles que l’alimentation, les schémas électriques, la protection contre les chocs électriques, etc., avant d’aborder les particularités par type d’établissement : les ERP avec le Règlement de sécurité et les bâtiments d’habitation avec la norme NF C 15-100. Ce guide intègre les dernières évolutions réglementaires et aborde les emplacements spéciaux (salle de bains, piscine, recharge de véhicules électriques) ainsi que la production d’énergie renouvelable (photovoltaïque, éolien, stockage, pompes à chaleur, etc.). Parution : Mars 2017 Edition : 1ère Nb de pages : 140 Format : 21 x 29,7 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Chiffrage
Manchons PVC
Manchon PVC, F-F à coller Ø 50 mm
Clôtures à lisses horizontales
Clôture PVC à 3 lisses horizontales, hauteur hors sol du poteau 1,00 m
Raccords tôle noire émaillée
Coude en tôle noire émaillée, 90° Ø 125 mm
Clôtures treillis soudé fil horizontal Ø 5 mm, fil vertical Ø 5 mm, maille de 200 x 50 mm
Clôture treillis soudé en panneaux à plis de renfort, hauteur 2,20 m
Semelles filantes et isolées
Semelle de 40 x 20 cm, béton BPS XC2 C20/25 S3 Cl 0.40 sur béton de propreté ép. 5 cm (acier 3,8 kg/ml)