Version bêta d'un logiciel dédié à l'organisation de chantier lancé par ImaaGO

Version bêta d'un logiciel dédié à l'organisation de chantier lancé par ImaaGO

Première solution logicielle en SAAS spécialisée dans les méthodes et l’organisation de chantier, ImaaGO a sorti le 31 janvier une version bêta pleinement fonctionnelle.




S’appuyant sur plus de 15 ans d’expérience en méthodes et l’analyse de plus de 1500 chantiers de gros œuvre, le logiciel ImaaGO est destiné à tous les acteurs du bâtiment intervenant en amont ou pendant la phase de gros œuvre (Entreprises générales, économistes de la construction, maîtrise d’ouvrage, AMO, etc.).


ImaaGO permet notamment de modéliser des scénarios en fonction des hypothèses techniques retenues (équipes, moyens de levage, plannings, etc.) ; d’automatiser les calculs de coûts et de délais pour un fonctionnement optimal des équipes et des moyens de levage ; d’affiner, par retour d’expérience, la connaissance des postes de coûts et des meilleures pratiques en matière de gros œuvre.

 

 

 

 

Cette version bêta est mise à disposition d’une cinquantaine de partenaires sélectionnés, comprenant les majors du secteur mais aussi tout un ensemble de PME, de cabinets d’ingénieurs et d’économistes de la construction. L'entreprise a néanmoins indiqué que de nouveaux testeurs pourraient être considérés si les profils sont intéressants.

 

 

 

La commercialisation grand public du logiciel est prévue en juin 2022, pour un tarif à partir de 99 €/mois. Pour plus d'information, le site imaago.fr inclut une vidéo de présentation du logiciel.

 



Source : batirama.com / Image © ImaaGO BTP

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (34 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits