Bouffée d'oxygène pour le marché de la piscine

Bouffée d'oxygène pour le marché de la piscine

Le marché de la piscine a progressé ces 12 derniers mois, malgré un contexte économique morose et un creux estival à une météo maussadespa-piscines)






Sur les 12 derniers mois (octobre 2013-septembre 2014), le chiffre d'affaires de la filière a augmenté de 3% à 1,5 milliard d'euros, indique la Fédération des professionnels de la Piscine (FPP),  qui regroupe 900 entreprises spécialistes de la piscine et du spa.

 

"Malgré le contexte économique et des conditions météorologiques défavorables cet été, les professionnels de la piscine enregistrent une hausse de leurs ventes en volume de +4,5% à 29.126 sur les douze derniers mois", commente la FPP.

 

Cette "belle performance globale traduit un marché en léger rebond, malgré une période estivale qui a vu les ventes reculer de 11% en volume et de 10,5% en valeur par rapport à l'an passé", poursuit la fédération.Le nombre de devis établis sur les 12 mois écoulés est quasi stable (-0,5%), et le dernier trimestre sera déterminant pour évaluer les ventes de l'an prochain, précise-t-elle.

 

Des salons pour soutenir l'activité

 

Le secteur table sur divers salons organisés dans les mois à venir tels que Piscine Global de Lyon (18-21 novembre), le plus important rendez-vous mondial avec 18.000 visiteurs, selon la fédération, pour soutenir l'activité.

 

La FPP a organisé la 9e édition des Trophées de la piscine 2014, auxquels ont concouru 400 créations. Elle promeut aussi le label Propiscines, qui réunit quelque 300 professionnels formés et 220 signataires d'une charte. Avec un parc dépassant 1,7 million de bassins privés, la France est le deuxième pays le plus équipé au monde derrière les Etats-Unis.



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (190 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Ventilation double flux dans le résidentiel

Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43