Qualigaz lance une offre multi-énergies

Qualigaz lance une offre multi-énergies

Qualigaz étend son offre aux autres énergies en créant une nouvelle marque baptisée Evonia. L’association met ainsi son expertise au profit du diagnostic et de la formation gaz dans les secteurs de l’électricité et des systèmes solaires. Et permet aussi aux professionnels d’établir des diagnostics d’économie d’énergie avant et après travaux.





Réputée pour son expertise en matière de diagnostic et de formation des installateurs gaz, l’association Qualigaz s’ouvre aux autres énergies (électricité et énergies renouvelables). Une démarche qui s’inscrit dans la continuité du partenariat déjà engagé avec l’association Qualit’ENR pour le compte de laquelle elle gère déjà les appellations QualiSol, QualiBois et QualiPv. De même, déjà positionnée en matière de diagnostic immobilier avec sa marque Contrôle Technique Habitat, Qualigaz aide désormais les professionnels à estimer la performance énergétique des bâtiments avant et après travaux. Pour clarifier sa position, Qualigaz a créé Evonia, une nouvelle marque spécifique. « Notre ambition est d’être au service des professionnels des ENR et des économies d’énergie en contribuant à valoriser leurs offres de services comme nous le faisons avec les professionnels du gaz depuis plus de 20 ans », confie Jean-Michel Laborde, directeur général de Qualigaz.

 

Approche globale

 

Depuis le début de l' été, Evonia propose une offre de formation permettant aux professionnels d’acquérir les connaissances nécessaires pour établir un bilan électrique d’une installation existante. De même une offre spécifique d’autocontrôle d’une installation solaire est déjà disponible à Lyon, une pour les chauffe-eaux solaires individuels (CESI) et une autre pour les systèmes solaires combinés (SSC) avec un déploiement progressif dans toute la France. Evonia permet aussi aux professionnels d’établir des diagnostics d’économie d’énergie avant travaux, accompagnés de préconisations d’amélioration ainsi que des diagnostics d’économie d’énergie après travaux. Enfin, à partir de la fin de l’année 2009, la marque se dotera d’une offre de formation permettant aux professionnels issus de tous les corps de métiers, de maîtriser les techniques d’approche globale de l’amélioration énergétique des logements. A terme, Evonia devrait également se positionner sur le marché du photovoltaïque.

 

En savoir plus sur le site www.evonia-energies.fr

 

Source: batirama.com / C.J.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Sous-couche universelle Absolue