Un milliard et demi de vis par an pour Heco-Schrauben

Un milliard et demi de vis par an pour Heco-Schrauben

Après 2 ans de travaux, le fabricant de vis Heco-Schrauben vient d’inaugurer son nouveau centre logistique en Allemagne. Il faut dire que les vis ne cessent pas d'innover...



Situé dans la Forêt Noire, ce bâtiment d’une hauteur de 20 mètres dispose d’une surface utile de près de 4500 m2 et a nécessité un investissement de 10 M€ pour l’entreprise familiale Hettich.

 

C’est justement pour répondre de manière rapide et fiable aux besoins et exigences de de ses clients que l’industriel a construit ce centre, qu’il a voulu doté de techniques et de systèmes de stockage ultra modernes.

 

«L’intégration d’une logistique d’entrepôt ultra moderne dotée d’un système de stockage automatisé nous rend plus rapide et plus efficace, ce qui nous permet de réduire les temps de rotation et de renforcer la proximité avec les clients», précise Guido Hettich, directeur d’Heco.

 

Construit en 3 parties, un entrepôt à haut rayonnage, un entrepôt automatisé pour petites pièces et un hall de préparation et d’expédition des commandes, ce bâtiment peut accueillir jusqu’à 5000 palettes et 58 000 cartons.

 

1,5 milliard de vis par an

 

Commercialisés par le biais de quincaillerie et revendeurs spécialisés (Point P, Plate-forme du Bâtiment…), ces produits sont utilisés par les professionnels (artisans et industries) principalement dans le secteur de la construction bois et bâtiment.

 

Pour ses revendeurs, au nombre d’une centaine en France, le fabricant met à disposition des moyens publicitaires et un suivi clientèle effectué par des technico-commerciaux qui dépendent du bureau de St-Projet en Quercy (Lot), créé en 2004 et qui emploie 7 personnes. Le groupe familial qui livre dans environ 40 pays, emploie 217 salariés en Allemagne, Roumanie et France.

 

Pour faire face à toutes demandes, l’industriel allemand propose une vaste gamme de vis universelles, de vis à bois et à béton. Elles disposent toutes d’une géométrie particulière qui garantit un vissage rapide et fiable, indique le fabricant.

 

Diamètre de 2,5 à 20 mm et longueur jusqu’à 500 mm

 

Ces vis proposent une grande variante de têtes de vis et d’empreintes disponibles en acier et acier inoxydable. Le diamètre des vis va ainsi de 2,5 mm à 20 mm et la longueur, de 10 à 500 mm. A cela, s’ajoutent les caractéristiques techniques des filets, des pointes et des traitements de finition des vis.

 

Le fabricant développe en permanence de nouveaux produits, et compte dans ses dernières innovations, l’Heco-Topix-Therm, un système de fixation pour l’isolation, l’Heco-Topix-CombiConnect afin d’assembler du bois, ou bien encore la Multi-Monti-Timber-Connect, un ancrage de seuil innovant pour la fixation de composants en bois sur de la maçonnerie massive et du béton.

 

Sa toute dernière innovation est la vis Heco-Unix, disposant d’un filetage total à effet de contraction, breveté. Grâce à sa géométrie unique avec un pas de filetage évolutif, elle associe les caractéristiques d’une vis à filetage partiel aux avantages d’une vis à filetage total.

 

Enfin, avec son centre de formation ‘Académie Heco’ créé en 2006, le fabricant Allemand propose aux artisans, revendeurs et prescripteurs des formations et des stages sur le thème ‘Techniques de fixation’, leur permettant ainsi d’élargir ou approfondir leurs connaissances théoriques et pratiques.

 


Source : batirama.com / Aude Moutarlier

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2107 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique