Charpente : Sébastien vise la finale internationale au Brésil

Charpente : Sébastien vise la finale internationale au Brésil

Sébastien Jean, 20 ans, charpentier, sorti vainqueur des sélections régionales de Poitou-Charente, vise pour la seconde fois la finale nationale des Olympiades des métiers.






Pourquoi avoir décidé de tenter à nouveau votre chance aux sélections régionales ?

 

Suivant les traces de mon père, j’ai prit goût très jeune au métier de charpentier. Plus qu’une vocation, ce fut une évidence pour moi. Désireux de tester mes compétences et de me comparer aux autres jeunes, je me suis inscrit une 1ère fois aux sélections régionales de la WorldSkills Compétition en 2011.

 

Sorti vainqueur dans mon métier, j’ai eu la chance de défendre ma région lors des Finales Nationales à Clermont-Ferrand je me suis classé 10ème sur 17 candidats. Aujourd’hui salarié, j’ai décidé de retenter ma chance cette année avec pour seule envie de me faire plaisir.

 

Comment s’est déroulée la compétition en Poitou-Charente ?

 

Plus expérimenté, je suis arrivé à Poitiers prêt à en découdre face à des concurrents motivés et talentueux. L’épreuve, regroupant la réalisation de diverses pièces de charpente, m’a paru simple, notamment grâce aux connaissances acquises depuis ma dernière participation. Un savoir payant puisqu’à ma grande surprise, j’ai décroché la 1ère place.

 

Comment envisagez vous votre avenir professionnel ?

 

Mieux encadré pour ma deuxième participation aux Finales Nationales, je souhaite donner le meilleur de moi-même à Strasbourg, pour m’envoler vers les finales internationales qui se dérouleront en aout 2015 au Brésil. Après la compétition, j’aimerais évoluer au sein de la société qui m’emploie, la SA Pougnand, car le travail y est varié et plaisant.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (348 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Les volets roulants