Les entreprises d’étanchéité et du paysage se rapprochent

Les entreprises d’étanchéité et du paysage se rapprochent

La Chambre syndicale française d’étanchéité et l’Unep – les entreprises du paysage - éditent une notice pour faciliter leurs relations sur certains chantiers.






Ces deux secteurs de l’étanchéité et du paysage souhaitent un rapprochement dans un objectif d’amélioration de la qualité des réalisations sur les chantiers de végétalisation légère des toitures-terrasses.

 

Les entreprises du paysage viennent donc d’éditer une notice d’aide à la mise en place d’un groupement pour répondre à un marché en cotraitance. Elle s’applique aux toitures-terrasses extensives et semi-intensives.

 

Cette notice aidera les entreprises d’étanchéité (CSFE-FFB) et du paysage (Unep) à établir une convention de groupement momentané d’entreprises conjointes non solidaires et remplir ses conditions particulières. Enfin, elle leur donnera des repères leur permettant d’organiser au mieux le chantier concerné.

 

Poser les bonnes questions avant de travailler ensemble

 

Ce document se décompose en deux parties. La première regroupe différentes bonnes pratiques de cotraitance tandis que la seconde indique les éléments qui doivent être pris en considération par les entreprises lorsqu’elles rédigent les conditions particulières de leur convention de groupement momentané d’entreprises non solidaires (la mise à dispositions de matériels ou d’engins, les assurances, etc.). 

 

Philippe Feugère, Vice-Président de l’Unep, délégué à l’innovation, se félicite du terrain d’entente trouvé entre les entreprises de ces deux secteurs : « Ce document devrait permettre aux entreprises d’étanchéité et du paysage de se poser les bonnes questions avant de décider de travailler ensemble ».

 

« Le procédé d’étanchéité avec végétalisation des toitures terrasses est de notre responsabilité et garantit le bâti, indique de son côté Denis Sardou, Président de la commission toitures-terrasses végétalisées de la CSFE. Compte tenu de la spécificité de sa protection, la réussite du rendu final impose une végétation adaptée et durable. Il y a donc complémentarité entre nos secteurs d’activité, et cette notice contribue à la réussite de nos opérations ».

 

Cette notice est téléchargeable sur les sites www.entreprisesdupaysage.org etwww.etancheite.com .

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (169 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Fenêtres en travaux de rénovation Aluminium, bois, PVC