Cinq architectes en lice pour l'école de photos d'Arles

Cinq architectes en lice pour l'école de photos d'Arles

Cinq équipes d'architectes sont encore en lice pour le projet de l'Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles (ENSP). Le lauréat sera connu en juin.




Parmi 176 dossiers de candidature, le jury a sélectionné le Portugais Eduardo Souto de Moura, Prix Pritzker 2011, Corinne Vezzoni, née à Arles et installée à Marseille, Rudy Ricciotti, Grand prix national de l'architecture 2006, Francis Soler, Grand prix national de l'architecture 1990 et Marc Barani, Grand Prix national de l'architecture 2013.

 

"Ces candidatures ont pour commune ambition de construire un bâtiment qui s'intègre dans l'histoire arlésienne et de faire écho au projet de Frank Gehry qui abritera la Fondation Luma", souligne le ministère de la Culture dans un communiqué.

 

L'édifice de 4.000 m2 offrira des espaces de cours et de formation professionnelle, des laboratoires dédiés aux techniques argentiques et numériques, un espace d'expositions et un espace de conférence. Le jury se réunira le 12 juin à Arles pour élire l'équipe lauréate parmi les cinq retenues.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

SP 20 GHF

Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (45 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Filtre compact easyCompact


DarkFighterX