RGE : la FFB et Point.P s’associent pour former les entreprises

RGE : la FFB et Point.P s’associent pour former les entreprises

La FFB et le groupe Point.P s’associent afin d’augmenter le nombre d’entreprises titulaires d’une mention Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) © harald gottschalk




Didier Ridoret, Président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), et Patrice Richard, Président du Directoire du Groupe Point.P, viennent de signer une convention de partenariat, placée sous le parrainage du Plan Bâtiment Durable.

 

Celle-ci vise à renforcer le savoir-faire des entreprises et artisans du bâtiment en matière d’efficacité énergétique et à les aider à se préparer à la mise en place des échéances de l’Eco- conditionnalité.

 

L’objectif pour le Groupe Point.P est notamment d’accompagner chaque année plus de 10 000 professionnels parmi ses clients afin de leur permettre d’accéder aux qualifications RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), notamment à celle des « Pros de la Performance Energétique® ».

 

En signant cette convention, le distributeur de matériaux de construction, avec l’appui du réseau d’agences de sept de ses enseignes directement concernées par le marché de la rénovation énergétique (Point.P Matériaux de Construction, Cedeo, Asturienne, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, Dispano et Brossette), s’engage à :

  • valoriser la qualification RGE et le savoir-faire des professionnels « Pros de la Performance Energétique® » ;
  • organiser des sessions d’information à destination des professionnels ;
  • mettre en avant les formations FEEBat (formation aux économies d’énergies des entreprises du bâtiment) et coordonner leur organisation ;
  • accompagner les professionnels dans leurs démarches et la constitution de leurs dossiers de qualification RGE.

 

Patrice Richard, Président du Directoire du Groupe Point.P, se félicite de ce partenariat : « En contact permanent avec l’ensemble des acteurs de la filière, nous accompagnons nos 200 000 clients professionnels à toutes les étapes de leurs chantiers, en construction neuve comme en rénovation.

 

Ce partenariat ambitieux et volontariste avec la FFB vient compléter les dispositifs déjà mis en place pour aider les professionnels à relever le défi de la performance énergétique tels les 120 Comptoirs Efficacité Energétique chez Point.P Matériaux de Construction ou les 42 agences Eco-Efficacité Energétique chez Cédéo. »

 

«La rénovation énergétique est un enjeu majeur pour la FFB depuis plus d’une dizaine d’années, assure Didier Ridoret, Président de la Fédération Française du Bâtiment. C’est dans ce contexte de très forte mobilisation, que face à la nécessité d’augmenter le nombre d’entreprises RGE, la FFB et le Groupe Point.P ont décidé d’unir leurs forces.

 

Notre objectif est d’accélérer le rythme d’adaptation des entreprises du Bâtiment à la nouvelle donne de la transition énergétique. Ensemble, en conjuguant nos énergies, nous ferons mieux et davantage pour entraîner et développer le marché ! »




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Négociants, Distributeurs

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits
Utherm Sarking K Anti-Slide & Utherm Sarking K Comfort Anti-Slide

Granulats recyclés

Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (192 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

PW168 & PW198