Villeroy & Boch lâche la bride… des WC

Villeroy & Boch lâche la bride… des WC

En innovant sur le segment des WC, l'industriel Franco-allemand Villeroy & Boch surfe sur la vague de l’hygiène et de la propreté pour valeur ajoutée. 




« Nous parions en 2014 sur le WC à bride ouverte », révèle Emmanuel Noguès directeur France de la division Wellness chez Villeroy&Boch. La raison : « Ce concept performe vraiment sur certains modèles ».

 

En Allemagne, au bout d’un an de lancement, 80 % des volumes concernent une substitution de l’existant. En France, – si le fabricant ne dévoile pas ces volumes -, « 50 % des ventes réalisées sont 15 % à 20 % plus chères qu’un produit équivalent ». 

 

À défaut de savoir si la bride ouverte a battu des records, ou recueilli les suffrages des installateurs français, qui vont d’ailleurs être la cible prescription des équipes commerciales du fabricant en 2014, elle devrait faire le bonheur des ménagères. Et des ERP à cheval sur l’hygiène et la propreté. Et pour cause.

 

Bride ouverte : kesaco

 

En étant ouverte, la bride est rendue totalement accessible pour l’entretien. Du coup, exit les germes qui viennent se coller , sous le rebord supérieur des cuvettes de WC.  En plus, celles de Villeroy & Boch présentent la technologie Rinçage Haute Performance pour une évacuation encore plus efficace du système de rinçage.

 

« Comme l’univers de la douche, celui du WC est un segment en croissance. C’est un moyen de revaloriser un produit et de créer une valeur sur tout un marché », affirme Emmanuel Noguès. Et ce créneau du WC hygiéniquebien sûr avec cuvette suspendue qui continue elle aussi de se développer - semble un nouveau territoire à explorer.

 

À l’instar de celui du WC lavant, une cuvette qui intègre une fonction de bidet électronique, mais cette fois pour la propreté des utilisateurs. Preuve que le WC est un nouvel eldorado : Villeroy & Boch a d’ores et déjà annoncé le lancement d’une gamme dédiée en partenariat avec l’industriel japonais de sanitaire Toto. Sortie prévue : 2015.

 



Source : batirama.com / Luce Aromans

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Utherm Sarking L Comfort - Utherm Sarking K - Utherm Sarking L Plus
Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (96 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

PRB RÉVOMUR M

MONTANTID4-48