Sateco continue d’investir dans les coffrages métalliques

Sateco continue d’investir dans les coffrages métalliques

Spécialiste des coffrages métalliques pour le béton, Sateco continue sa progression en France en investissant dans deux nouveaux outils industriels sur le site de Mirebeau. 




«Investir dans les technologies industrielles pour améliorer la productivité et la satisfaction client», souligne François Guilloteau, président de Sateco lors de la présentation de deux nouveaux outils industriels sur le site de Mirebeau (86).

 

Afin de poursuivre l’objectif de développement de l’entreprise et surtout d’adapter les produits aux exigences des chantiers (réduction des délais, des couts, l’évolution des matériaux…) Sateco continue, en effet, sa politique de modernisation et de réorganisation au sein de l’entreprise.

 

Le spécialiste innove en investissant et en intégrant deux nouveaux outils industriels modernes et performants à sa chaine de production.

 

Il s’agit donc d’une unité de découpe laser tube servant à produire notamment les structures des matériels de sécurité dans des tolérances plus serrées et ainsi de répondre aux impératifs chantiers, et d’une nouvelle cabine de peinture poudre destinée à la finition des accessoires.

 

Le laser tube : une technologie moderne

 

L’investissement du laser tube pour un montant d’un million d’euros, répond à un besoin précis et identifié pour Sateco, qui est de remplacer les techniques de débit traditionnelles et produire des matériels en structure tubulaire avec des opérations fiabilisées.

 

Cet outil automatisé a pour fonction le perçage et la découpe, de manière nette, précise et rapide, des tubes jusqu’à 6,50 m de long et 15 cm de diamètre.

 

Grâce à la nouvelle cabine d’un investissement de 600 000 euros, Sateco propose des pièces avec une finition de qualité, à la tenue parfaite dans le temps tout en utilisant des outils conformes à la législation et surtout à l’environnement.

 

La cabine qui consomme 10 tonnes de poudre par an permet aussi le dégraissage et le séchage des pièces.

 

Une cabine poudre, pour une finition de qualité

 

Cette cabine est composée d’un convoyeur d’une longueur de 103 m pouvant accueillir 30 balancelles pour un temps de rotation de 3 heures. Chaque balancelle permet la manutention de pièces jusqu’à 250 kg et une longueur de 2,40 m.

 

Sateco annonce aussi le lancement de la nouvelle génération de la banche SC 1015 BOX. 

 

Référence depuis 2010 dans le domaine des banches pour le BTP et représentant 70% de la production totale des banches métalliques du fabricant, la SC 1015 BOX se refait une beauté.

 

Les évolutions visent à apporter plus de productivité et d’ergonomie. Ainsi, Sateco prévoit d’intégrer en standard son bloc détensionneur. Ce dernier permet un gain de temps lors du décoffrage en permettant de retirer sans effort la tige de serrage des banchages grâce à un écrou latéral servant à relâcher la pression exercée sur la tige par le béton sec.

 

L’industriel propose aussi d’équiper les panneaux d’une tige centrale haute.

 

Plus d'ergonomie et de sécurité pour les opérateurs

 

Pour l’ergonomie, des accès facilités tels qu’une trappe plus grande et plus légère (3,5 kg contre 5,5 kg) a été étudiée et des béquilles avec verrouillage automatique ont été intégrés pour un réglage de l’aplomb facilité.

 

Les garde-corps avec encastrement ont aussi été renforcés avec un nouveau portillon et en option un marchepied peut être apposé.

 

De plus, en partie basse de la banche, le renfort barre à mine a été  modifié afin de faciliter le réglage en cas d’assemblage des panneaux à plat.

 

Enfin, Sateco propose aussi une gamme de plateforme de travail en encorbellement en adéquation avec les besoins de chantiers qui nécessitent des coulages béton grandes hauteurs avec des coffrages positionnés sur des PTE.

 

 


Source : batirama.com/ A. M

 

 

Sateco en chiffres

 

En 2013, Sateco fête ses 60 ans,

Chiffres d’affaires : En 2012 de 42 millions d’euros, estimation pour 2013 environ 45 millions d’euros,

Répartition du CA par activité : 25% Services, 68% BTP et 7% Industrie,

220 salariés dont 137 personnes en production,

Depuis 2009, plus de 50 brevets ont été déposés,

Entre 12 000 et 14 000 tonnes d’acier façonnées par an…



 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (47 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Sous-couche universelle Absolue