Avec "Rector Charpentes et Ossatures", Rector développe son activité charpente en béton

Rector crée

Rector, société spécialisée dans le domaine des produits préfabriqués en béton pour le bâtiment, renforce son équipe "Charpentes et Ossatures" afin de proposer une offre complète de produits et services.




Depuis sa création en 1953, Rector Lesage, société familiale, s'est spécialisée dans le domaine des produits préfabriqués en béton pour le bâtiment. De fait, Rector développe et commercialise des systèmes constructifs pour le gros œuvre des bâtiments, en se positionnant comme le leader français des planchers en béton précontraint pour les maisons individuelles ou groupées.

Fort de son savoir-faire en conception, fabrication et pose de charpentes et ossatures préfabriquées adaptées aux bâtiments industiels, logistiques, commerciaux, aux parkings ou encore aux Data Centers, Rector ambitionne de devenir le premier fournisseur de charpentes préfabriquées en France sur un marché en pleine expansion. Pour ce faire, le Groupe consolide son équipe Charpentes et Ossatures afin de proposer un large panel de produits et services respectant ses engagements RSE.

 

Leader français des planchers en béton précontraint pour les maisons individuelles ou groupées, Rector compte 25 implantations en France et en Europe pour près de 1 000 salariés. © Rector

 

 

 

L'expertise Rector

L'ambitieux plan "France 2030", doté de 54 milliards d'euros déployés sur cinq ans, voulu par le gouvernement et visant à développer la compétitivité industrielle et les technologies, nécessitera des infrastructures, et notamment pléthore de bâtiments industriels, auxquels le système préfabriqué charpentes et ossatures béton (potentiellement associés à d’autres matériaux), convient parfaitement, et ce pour trois raisons principales :

– excellente résistance au feu ;

– Rapidité de mise en œuvre ;

– et reprise de fortes charges.

 

C'est là qu'intervient Rector, affichant une maîtrise et une expertise dans le domaine de la construction de ce type de structures qui n'est plus à démontrer, afin de mettre en place une équipe Charpentes et Ossatures chargée d'offrir à la clientèle un service clé en main, allant de la conception à la pose. L'équipe s'appuyera sur les ressources R&D, industrielles et supply-chain de Rector.

 

 

 

Une équipe pluridisciplinaire

L'équipe de choc Charpentes et Ossatures sera dirigée par Didier Jozwick et Julien Corbineau, et composée d’une vingtaine d’ingénieurs, techniciens d’études et commerciaux répartis dans tout l'hexagone, et plus particulièrement sur les sites de production de Voreppe (Isère), Celles/Belle (Deux-Sèvres) et Dangé-St-Romain (Vienne).

L’offre, actuellement composée de poutres, poteaux, prédalles ou en dalles alvéolées, sera élargie à une gamme de murs coupe-feu, de planchers nervurés pour les fortes charges et, enfin, de maxi-poteaux.

 

Didier Jozwick, ici en photo, est présent dans l’entreprise depuis 30 ans. Selon lui, grâce "aux développements en cours et à la mise en place de partenariats efficaces, Rector pourra, dès 2025, proposer des solutions complètes d’ossatures mixtes béton/bois et commercialiser des charpentes de bâtiments logistiques multiniveaux." © Rector

 

 

 

Rector ambitionne de devenir n°1 de ce marché en France

Au travers de son équipe Charpentes et Ossatures, Rector affiche sa triple volonté, laquelle est :

– La généralisation de l’emploi de formulation béton optimisée "bas carbone" comme la priorisation des systèmes mariant les matériaux (bois lamellé collé/béton) avec comme objectif de réduire l’impact carbone du bâtiment fini ;

– L'offre faite au client d'un service clé en main, en y incluant le suivi des chantiers ;

– La création d’un bureau d’études de conception charpentes apte à réaliser des bâtiments multiniveaux ayant une capacité de reprise de charges afin de réduire leur emprise au sol et éviter ainsi leur artificialisation.

 

Avec cette nouvelle organisation, Rector ambitionne tout simplement de devenir le premier acteur du marché des charpentes préfabriquées en France.




Source : batirama.com / Laure Pophillat

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Laure Pophillat est rédactrice web polyvalente depuis plusieurs années. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent ! Pour Bâtirama, elle rédige avec bonheur sur un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière BTP (actualités, conjoncture, réformes, innovations, etc.). Elle apprécie notamment réaliser des portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

23 PRODUIT(S) POUR RECTOR LESAGE











Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (99 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

DAK Poutrelle

TRAPFEU