Une femme nommée à la présidence de la CNR

Une femme nommée à la présidence de la CNR

La nomination de Elisabeth Ayrault à la présidence de la Compagnie nationale du Rhône (CNR), producteur d'hydroélectricité détenue à un peu moins de 50% par GDF Suez.




"Par décret du Président de la République en date du 4 juillet 2013, sur proposition du conseil de surveillance, Mme Elisabeth Ayrault est nommée présidente du directoire de la Compagnie nationale du Rhône", indique le JO.

 

Elisabeth Ayrault, 58 ans, n'est pas apparentée au Premier ministre. C'est une architecte de formation. Elle occupait jusqu'ici le poste de déléguée générale de Sita France, une filiale du groupe d'eau et de déchets Suez Environnement (lui-même détenu à 36% par GDF Suez).

 

Mme Ayrault remplace Yves de Gaulle, 61 ans, petit-fils du général de Gaulle, qui dirigeait la filiale depuis fin 2011. La CNR précise que Mme Ayrault avait l'intention de "conforter la position de leader de la Compagnie dans les énergies renouvelables", en poursuivant "les développements d'actifs dans l'hydraulique, l'éolien et le photovoltaïque en France et à l'international ainsi que les services en gestion et commercialisation d'énergie intermittente pour le compte de tiers".

 

Le plan stratégique 2012-2017 prévoit d'augmenter à hauteur de 1.000 à 1.500 MW supplémentaires la capacité hydroélectrique installée d'ici 2018 (3.000 MW à ce jour), de doubler la capacité dans l'éolien pour atteindre 600 MW et de porter de 15 à 100 MWc la puissance installée en photovoltaïque.

 

En tant que concessionnaire du fleuve, la CNR compte également poursuivre le développement du transport par voie d'eau et la valorisation du patrimoine foncier. La CNR est une société anonyme détenue à 49,97% par GDF Suez, à 33,2% par la Caisse des dépôts et à 16,83% par des collectivités locales.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (180 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits