Les Journées professionnelles de la construction de la Capeb 2024

Les Journées professionnelles de la construction de la Capeb 2024. © by Capeb

La Capeb annonce la mise en ligne du nouveau site internet qui accompagne ce changement de nom des Journées professionnelles de la construction.




À quatre mois du lancement de la première édition des Rencontres des métiers du bâtiment by Capeb, jusqu’à présent nommée "Journées professionnelles de la construction", la Capeb annonce la mise en ligne du nouveau site internet accompagnant ce changement de nom.

 

 

 

La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment

La Capeb, c'est la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, le syndicat patronal représentant l'artisanat du bâtiment s'étant donné pour mission de promouvoir, défendre et représenter, et ce indépendanmment de la puissance publique, en menant des missions d’intérêt général depuis 1946. La première édition des Rencontres des métiers du bâtiment by Capeb se veut dans cette optique, celle de permettre aux artisans du bâtiment d’appréhender au mieux les évolutions et les transformations au cœur d'un métier sans cesse en mouvement. Pour la Capeb, ces rencontres ont volonté à devenir un événement professionnel indispensable pour le secteur de l’artisanat du bâtiment.

 

 

Les Rencontres des Métiers du Bâtiment by Capeb 2024

Il est prévu que ces rencontres se déroulent les 25 (après-midi), 26 et 27 juin au Palais 2 l’Atlantique à Bordeaux et qu'elles rassemblent les artisans du bâtiment des huit familles qui composent la Capeb :

- Les métiers de la Couverture & Plomberie-Chauffage ;

- les métiers de la Maçonnerie & Carrelage ;

- ceux de la Métallerie & Vitrage ;

- mais aussi de la Peinture & Décoration ;

- mais encore les métiers de l’Électricité ;

- ou bien les métiers du Bois ;

- ou encore les métiers du Plâtre & Isolation ;

- et enfin, les métiers de la Pierre.


Selon Jean-Christophe Repon, le président de la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, ce rassemblement fait des Rencontres des Métiers du Bâtiment un "événement incontournable pour le secteur d’une part parce qu’il permet une réflexion sur les évolutions et transformations des métiers de l’artisanat du bâtiment et d’autre part par sa dimension singulière dans l’univers des salons professionnels."

 

Jean-Christophe Repon, président de la Capeb. © PP

 

 

Des "rencontres" exceptionnelles

Ces rencontres réunissent en un unique lieu l'ensemble des artisans du bâtiment de tous les territoires, les experts métiers de la Capeb, les protagonistes principaux du marché de chaque profession, mais également les industriels, distributeurs, prestataires de services, institutionnels et différents intervenants qui viendront ensemble contribuer à la réflexion sur les spécificités et les atouts du secteur du bâtiment, ainsi qu'aux défis que ce dernier doit relever.

Le salon professionnel en marge de l'événement doit accueillir 150 exposants sur 10 000 m² d’exposition. Le nouveau site internet détaille donc, entre autres, le programme de ces rencontres, le plan d'exposition, la liste des exposants, ainsi qu'une foultitude de renseignements cruciaux sur le déroulé de ces rencontres.

 

 

La Capeb ouvre les portes de cet événement à l’ensemble des partenaires professionnels, et ce quel que soit leur métier, qu'ils soient adhérents ou non-adhérents de la Capeb. Les inscriptions se feront à partir de début avril.

 



Source : batirama.com / Laure Pophillat

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Laure Pophillat est rédactrice web polyvalente depuis plusieurs années. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent ! Pour Bâtirama, elle rédige avec bonheur sur un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière BTP (actualités, conjoncture, réformes, innovations, etc.). Elle apprécie notamment réaliser des portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (18 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


PC88MR-11