Conduits de fumées Poujoulat pour chaudières individuelles gaz en logements collectifs

Conduits de fumées Poujoulat pour chaudières individuelles gaz en logements collectifs

L’évolution technique des bâtiments et la recherche de performance énergétique avec un cadre règlementaire toujours plus exigeant (RT 2012), impose l’installation de chaudières performantes (à condensation) et la mise en œuvre de conduits de fumées adaptés (résistants aux condensats et compatibles avec les ventilations des logements).






 

Plus de 3,2 millions de logements collectifs sont aujourd'hui équipés d'une chaudière individuelle au gaz d'ancienne génération.

 

Poujoulat a développé, en collaboration avec GDF SUEZ,  plusieurs systèmes de conduits pour offrir une solution optimale adaptée à tous types d’habitats collectifs en neuf et en rénovation :

 

Système 3CE Pression

 

 

Le principe 3CE conduit collectif pour chaudières étanches, est un système assurant l’amenée d’air et l’évacuation des gaz brulés d’appareils gaz individuels.

 

3CE P Multi+ intérieur

 

Conduit concentrique collectif installé à l’intérieur des bâtiments et permettant le raccordement de 2 à 20 chaudières. Le faible encombrement du conduit vertical facilite son intégration en gaine technique avec les autres réseaux du bâtiment. Les chaudières compatibles sont de type C4, équipées d’un clapet anti-retour sur le circuit air-fumée

 

3CE P Multi+ extérieur

 

Conduit collectif vertical double paroi inox, isolé de laine de roche permettant le raccordement de 2 à 20 chaudières. Cette version extérieure répond à de très nombreux cas les chaudières étanches sont difficiles à implanter en logement collectif, en particulier en rénovation (courettes, bâtiments en U). Les chaudières compatibles sont de type C8, équipées d’un clapet anti-retour sur le circuit air-fumée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

Conduits shunt double fonction et dédiés 

 

Les « shunt » sont des conduits de fumée maçonnés fréquemment mis en œuvre dans les immeubles construits entre 1955 et 1970. Ils peuvent être soit dédiés soit double fonction.

 

Solution Combishunt (double fonction)

 

Combishunt permet la rénovation de conduits collectifs de type shunt double fonction, lorsque ce conduit est seul dans le logement. Il assure alors à la fois l’évacuation des produits de combustion et la ventilation. Il permet de raccorder jusqu’à 6 appareils gaz à condensation d’une part et de restituer la fonction ventilation en réalisant une ventilation mécanique contrôlée (VMC), d’autre part. 

 

Solution Rénoshunt (dédié)

 

Renoshunt permet la rénovation et la réutilisation de conduits collectifs shunt ou Alsace, lorsque ceux-ci n’assurent que l’évacuation des fumées. Le logement est alors équipé de plusieurs conduits (fumées ou ventilation), ce qui correspond aux cas les plus fréquents. Il permet de raccorder jusqu’à 6 chaudières gaz à condensation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           

 

Système Airflue Rénovation 

 

Airflue Rénovation est un système permettant la réutilisation de conduits de fumées individuels maçonnés existants pour desservir des appareils gaz à condensation et préserver la ventilation du logement, en habitat collectif.

Le système Airflue Rénovation est mis en œuvre lors du remplacement de chaudières. Il permet d’adapter le conduit de fumée existant aux nouveaux appareils à condensation, tout en maintenant la ventilation existante du local, les chaudières modernes ne disposant plus de coupe-tirage.

 

 

La chaudière participe à la ventilation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

43 PRODUIT(S) POUR POUJOULAT SA





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (52 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Pose collée de carrelage en travaux neufs - NF DTU 52.2