La Poste Immobilier reçoit le label Engagé « RSE niveau 3 confirmé »

La Poste Immobilier

La Poste Immobilier vient d’obtenir le label « Engagé RSE niveau 3 confirmé », qui récompense ses initiatives en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Délivré par l’organisme indépendant AFNOR Certification, ce label se réfère à la norme internationale ISO 26000 et sur les ODD (Objectifs de développement durable) des Nation-Unies.




La Poste Immobilier vient d’obtenir le label « Engagé RSE niveau 3 confirmé », qui récompense ses initiatives en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Délivré par l’organisme indépendant AFNOR Certification, ce label se réfère à la norme internationale ISO 26000 et sur les ODD (Objectifs de développement durable) des Nation-Unies. Il salue la politique de la foncière du groupe La Poste visant à harmoniser performance économique, sociale et environnementale, tout en respectant ses parties prenantes.

 

A travers sa labellisation AFNOR ISO 26000 « Engagé RSE niveau 3 confirmé », La Poste Immobilier prouve qu’elle a déployé une stratégie RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) cohérente et ambitieuse, qu’elle évalue régulièrement les impacts de cette dernière, et qu’elle communique de façon transparente sur ses résultats. Le label est décerné à la suite d’une évaluation externe menée par un auditeur indépendant qui se base sur un référentiel rigoureux et exigeant.

 

La foncière du groupe La Poste conduit depuis plusieurs années une politique RSE volontariste structurée en quatre axes. L’entreprise veille à que ses activités aient un impact environnemental positif, agit en faveur d’une ville durable, s’attache à être un employeur responsable et enfin s’organise pour promouvoir les plus hauts standards d’intégrité.

 

La stratégie RSE de La Poste Immobilier s’illustre à travers diverses actions phares, comme sa contribution à la neutralité carbone, avec, entre autres, la certification HQE Exploitation de la majorité de son parc immobilier, permettant à ses bâtiments d’afficher un haut niveau de performance environnementale et énergétique.

 

La Poste Immobilier envoie un signal fort en devenant Engagé RSE. Présente partout en France, l’entreprise montre qu’elle assume l’impact de ses décisions, qu’elle s’emploie à développer les plus hauts standards de performance, qu’elle soutient les entreprises et enfin qu’elle renforce la solidarité territoriale.

 

« Obtenir le label Engagé RSE niveau 3 confirmé constitue une reconnaissance importante du travail des équipes. Dans un métier aussi concret que le nôtre, cette obtention signifie que nous travaillons dans les règles de l’art en étant inspirés par les valeurs postales et par un sens de la ville que nous pratiquons à toutes les échelles et sur tous les territoires », précise le directeur général de La Poste Immobilier Rémi Feredj.



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits
PRB SOLUTIONS PSE


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (199 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
DarkFighterS