Un nouveau président pour le CTMNC

Un nouveau président pour le CTMNC

Francis Lagier, DG de Wienerberger depuis 2009, a été élu à la présidence du centre technique de matériaux naturels de construction (CTMNC).




Cette élection a eu lieu lors du conseil d’administration du 15 mai dernier. Francis Lagier succède ainsi à Sylvain Laval, DG des carrières du bassin parisien et président du SNROC qui devient vice-président du CTMNC.

 

Agé de 45 ans, Sylvain Lagier est diplômé de l’école des Mines de Nancy. Il débute sa carrière dans le groupe Lafarge il acquiert pendant 15 ans une solide expérience pluridisciplinaire des matériaux de construction.

 

Il fut successivement ingénieur automaticien en système, expert de conduite de four, responsable de production en cimenterie, directeur de développement du Ductal, directeur des ventes en région Rhône-Alpes puis Nord-Ouest. Il sera ensuite directeur national des ventes Routes et TP.

 

En 2008, il rejoint Wienerberger SAS au poste de directeur général adjoint avec pour première mission la fusion–absorption de Koramic SAS (tuiles), réalisée au 1er janvier 2009. Il est nommé DG de l’entreprise en mai de la même année.

 

En parallèle, Francis Lagier préside la Fédération française des tuiles et briques depuis juin 2011.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

Usystem Roof DS FR 30 HD & Usystem Roof DS Acoustic HD

Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (35 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits