Energie solaire: Soitec va créer une coentreprise avec le saoudien KJC

Energie solaire: Soitec va créer une coentreprise avec le saoudien KJC

Le producteur de matériaux semi-conducteurs Soitec a signé un accord avec le saoudien KJC pour créer une coentreprise afin d'accompagner le développement du marché de l'énergie solaire en Arabie Saoudite.


"Les termes de ce protocole prévoient la création par les deux partenaires d'une coentreprise pour assurer la commercialisation et la vente de modules photovoltaïques à concentration (CPV) dans le royaume saoudien, en favorisant les retombées pour l'économie locale", a-t-il indiqué dans un communiqué.

 

Il s'inscrit dans le droit fil de la dynamique impulsée par l'Arabie Saoudite pour explorer et exploiter les sources d'énergie renouvelable, a-t-il précisé.Soitec fournira son expertise technique et commerciale dans le domaine du solaire tandis que Khaled Juffali Company (KJC), qui est une société saoudienne d'investissements, facilitera l'accès aux principaux interlocuteurs locaux et régionaux, et partagera son expérience en gestion de joint-ventures internationales, selon le document.

 

"Grâce à sa technologie CPV de pointe, notre partenariat bénéficiera d'un réel avantage concurrentiel et contribuera à l'atteinte du potentiel solaire de notre Royaume. La technologie CPV est en effet parfaitement adaptée aux pays qui, comme l'Arabie Saoudite, bénéficient d'un fort ensoleillement", a commenté Cheikh Khaled Juffali, fondateur et président de KJC.

 

"Le profil de KJC correspond parfaitement à notre volonté d'association avec un partenaire saoudien de haut niveau, ayant une compréhension poussée de la manière dont une activité se développe durablement et sur le long terme dans ce pays très important pour nous", a de son côté déclaré Gaetan Borgers, vice-président exécutif Energie solaire de Soitec.

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1121 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique


Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43