Cavac Biomatériaux crée Biofibat' la chènevotte calibrée pour béton de chanvre

Cavac Biomatériaux crée Biofibat' la chènevotte calibrée pour béton de chanvre

Cavac Biomatériaux, leader en France du secteur des isolants biosourcés à base de chanvre avec sa gamme Biofib’Isolation, lance sous sa marque propre Biofibat’, un granulat constitué exclusivement de chènevotte (cellulose fibrée) calibrée et dépoussiérée pour mortiers, enduits et béton de chanvre.



 

UN PRODUIT AUX QUALITES NATURELLES


La chènevotte du Biofibat’ est issue du défibrage des pailles de chanvre cultivées dans un rayon de 100 kms autour du site de Cavac Biomatériaux, limitant ainsi les nombreux coûts de transports et les émissions de CO2.

Son procédé de transformation, exclusivement mécanique ne nécessite ni eau, ni solvant.

 

En neuf ou en rénovation, l’utilisation de la chènevotte autorise une perméabilité à la vapeur d’eau ainsi qu’une forte inertie thermique pour un meilleur confort d’été et d’hiver, notamment aux maisons à ossature bois.

 

Enfin, le béton de chanvre a une garantie de durabilité qui permet d’éviter toutes déteriorations par les rongeurs et les risques de tassement.

 

BIOFIBAT’ RECONNU PAR LES FABRICANTS DE LIANT


Pour des performances optimales, Biofibat’ doit êtremélangé à de l’eau et à un liant (chaux) dont les quantités varient en fonction du type d’applications (mur, sol ou enduits).


Un laboratoire accrédité selon les règles professionnelles définies par l’association CenC (Construire en Chanvre), atteste que Biofibat’ est adapté pour une utilisation avec la plupart des chaux du marché.

 

INFOS SUR CAVAC BIOMATERIAUX


L’outil industriel Cavac Biomatériaux est le premier en Europe à assurer le défibrage et le nappage de ses isolants végétaux sur le même site de production en Vendée. Cette maîtrise de la culture et de la transformation représente un atout industriel certain, tant en matière de régularité que de traçabilité des lots (origine française).


La gamme d’isolants Biofib’Isolation de Cavac Biomatériaux affichent un bilan carbone très favorable et participent « doublement » aux économies d’énergie et à la protection de la planète.

 

Pour en savoir plus sur Cavac Biomatériaux Accéder au site


source : batirama.com
 

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

10 PRODUIT(S) POUR Biofib'Isolation






Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2480 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

Garde-corps de bâtiments


Les vérandas