Toiture en pente : Wienerberger veut racheter Terreal

Toiture en pente : Wienerberger veut racheter Terreal

Le spécialiste autrichien de la construction Wienerberger a annoncé avoir formulé une offre d'acquisition des activités du fabricant français de tuiles et de briques Terreal dans plusieurs pays européens et aux USA.




L'opération permettrait à Wienerberger d'acquérir les activités de Terreal en France, en Espagne, aux Etats-Unis, en Allemagne et au Benelux, sur 29 sites employant 3.000 personnes. L'Autriche, la Pologne et la Hongrie ne sont pas concernées. L'acquisition devrait permettre à Wienerberger de doubler ses ventes annuelles de toitures en "les faisant passer à 75 millions de m²", annonce le communiqué, daté du 20 décembre 2022. Wienerberger souhaite ainsi devenir "le premier véritable expert européen en matière de toiture en pente".

 

Terreal a enregistré un chiffre d'affaires de 699 millions d'euros en 2021 et ses activités "devraient générer un chiffre d'affaires annuel d'environ 740 millions d'euros en 2022", selon le communiqué. L'opération devrait être bouclée "dans le courant de l'année 2023" et doit être financée par "la trésorerie, des prêts bancaires et des actions propres de Wienerberger", indique le communiqué.

 

Wienerberger, dont le siège se situe en Autriche, affirme vouloir par cette acquisition améliorer sa position "dans le secteur de la rénovation et de la réparation", appelé à connaître une forte croissance dans le cadre de la transition énergétique du continent européen.




Source : batirama.com & AFP / Photo : archives Batimat 2022 © Emilie Wood

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (33 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits