FLEXIClean & SKINReflex : les isolants d’EDILIANS, nouvelle génération !

FLEXIClean & SKINReflex : les isolants d’EDILIANS, nouvelle génération !

EDILIANS, spécialiste de la toiture innove et lance FLEXIClean & SKINReflex, ses deux nouveaux isolants !

FLEXIClean & SKINReflex : les isolants d’EDILIANS, nouvelle génération !


FLEXIClean

 

 

« Façonnons un avenir durable » ; c’est dans cet objectif que nous avons lancé FLEXIClean, un produit à base de laines de polyester recyclées obtenu grâce à des bouteilles en plastique également recyclées et ça, sans additif.

 

 

Une belle alternative responsable pour l’isolation entre les chevrons. Un produit performant, éco-responsable, à la hauteur de ses engagements : résistant, sain, isolant et malléable !

 

#1 Un produit résistant ;
Oui, FLEXIClean est un produit ultra résistant : il ne se tasse pas, ne se délite pas non plus et conserve ainsi toutes ses performances dans le temps. 

 

#2 Un produit sain ;
Edilians s’engage une nouvelle fois avec son produit FLEXIClean : totalement sain, c’est un produit recyclé, recyclable à l’infini et fabriqué en France. Eh oui, il a été conçu à partir de bouteilles en plastique usés d’origine française et européenne.

Il est bien sûr non toxique, non irritant, antifongique et ne dégage aucune poussière ; ce qui permet une pose optimale pour les pros.

Pour info :  classé A+ pour les émissions dans l’air et OEKO-TEX STANDARD 100.

 

#3 Un produit isolant :
L’isolation phonique est un atout de taille. En effet, il a un coefficient d’absorption acoustique α = 1 (1 correspondant à un matériau parfaitement absorbant).

Ce produit est garanti imputrescible et son excellente tenue mécanique lui confère une durée de vie optimale qui assure une isolation durable et des performances stables.

Notez bien, il a une durée de vie de 50 ans !

 

FLEXIClean, c’est votre atout pour l’isolation thermique :
voilà un argument de taille pour le particulier ; sa faible conductivité thermique permet de gagner en économie d’énergie.

Pour info : l’isolation thermique et acoustique certifiés par l’ACERMI et le CSTB.

 

#4 Un produit malléable ;
FLEXIClean c’est le produit polyvalent par excellence ! En effet, il peut convenir dans la majorité des cas pour les besoins en isolation lors d’une construction neuve ou d’un chantier de rénovation. Particulièrement léger et maniable (produit en rouleaux de 80 ou 105mm), il offre une excellente tenue mécanique ; il peut être coupé et posé sans difficulté. C’est donc un véritable gain de temps et de rentabilité pour les professionnels du secteur.
 

LE SAVIEZ-VOUS ?
Il faut + de 250 bouteilles en plastique pour la production d’un rouleau de FLEXIClean (105 mm).

 

 

SKINReflex

 

 

SKINReflex est un complément d’isolation respirant et réfléchissant HPV qui améliore les performances des isolants entre chevrons ainsi que le confort d’été ! Cette solution est le fruit d’études complètes réalisées par le pôle Edilians Energie Environnement au niveau de l’influence de la couleur des tuiles sur la température en sous face de couverture. Ces différentes solutions montrent la volonté d’EDILIANS de placer l’ensemble de la toiture au cœur de l’éco-habitat.
 

Une étanchéité parfaite 

Cette solution permet de réaliser une enveloppe continue grâce à sa bande adhésive intégrée et garantie une étanchéité parfaite. SKINReflex, une seconde peau qui va permettre la conservation des performances de l’isolant entre les chevrons. Il réduit jusqu’à 25 % les ponts thermiques liés aux chevrons.

Grâce à sa technologie unique, SKINReflex NE PROPAGE PAS LE FEU !
Son classement au feu A2-s1,d0 (équivalent M0), permet de réaliser l’entourage des cheminées sans écart au feu apportant sécurité sur les chantiers et dans l’habitat.

 

 

Le confort en toutes saisons ! 

 

Confort d'été :
SKINReflex divise par 3 la chaleur entrant dans les combles* en été. Il laisse respirer la structure sans risque de condensation car il est perméable à la vapeur d’eau (HPV). Sd : 0,06 m.

* Laisse passer 3 fois moins de chaleur à travers la paroi par rapport à un écran de sous-toiture standard.

 

Confort d'hiver :
ces fibres sont faiblement conductrices 0,029 W/mK R = 1,70 m2.K/W selon EN 16012, lui permettant de limiter les déperditions des ponts thermiques de 25% au niveau des chevrons.

Pour info : ce produit répond à la norme NF EN 1602 qui permet de débloquer les aides à la rénovation de l’état.




Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

63 PRODUIT(S) POUR EDILIANS





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (3 votants)
Oui, le Gouvernement a simplifié les choses.
Non, on n'y comprend toujours rien.
 

Articles

Nouveautés Produits



Boutique



Les vérandas