Ne signez pas aujourd'hui des contrats d'énergie aux prix exorbitants, conseille E. Macron

Ne signez pas aujourd'hui des contrats d'énergie aux prix exorbitants, conseille E. Macron

Le Président de la République Emmanuel Macron, interrogé ce matin par BFM TV, a exhorté les entreprises et les collectivités à ne pas signer des contrats d'énergie "à des prix fous".

seacisol



L'interview a été réalisé sur son vol retour de New-York, tandis qu'Emmanuel Macron rentrait de l'assemblée générale de L'ONU. Le chef de l'Etat a lancé un appel aux entreprises et collectivités à ne pas signer des contrats d'énergie à des prix exorbitants. "En ce moment, parfois, quand vous êtes une petite entreprise, une collectivité locale, un bailleur social, on vous propose un prix de l'électricité pour renégocier vos contrats à des prix fous : ne les signez pas aujourd'hui !" a-t-il indiqué.

 

Il a justifié son conseil par le fait que des discussions sont en cours afin de baisser les prix de l'énergie. "Nous sommes en train de renégocier les prix du gaz et de l’électricité, de refaire fonctionner nos marchés du gaz et de l’électricité. Dans les prochaines semaines, on va veiller collectivement en Européens et avec les Américains et d’autres à retrouver des prix plus raisonnables et donner de la visibilité sur les prix du gaz et de l’électricité pour que tout cela soit soutenable."

 

 

Des prix allant jusqu'à 1000€ le méga watt heure "qui n'ont aucun sens" selon Bruno Le Maire

 

 

Bruno Le Maire, interrogé sur le sujet après les annonces des mesures retenues lors des Assises du BTP, a indiqué être d'accord avec le chef de l'Etat. "Les prix actuels n'ont aucun sens", a assuré le Ministre, qui affirment que certains réclament jusqu'à 1000€ le MW/h. "Nous ne nous résignerons jamais à accepter des prix qui ne sont pas en phase avec les coûts réels de l'énergie."




Source : batirama.com / Emilie Wood / Photo © 0fjd125gk87 de Pixabay

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Après avoir travaillé en tant que photographe indépendante, Emilie Wood s’est lancée il y a 10 ans dans le journalisme, où elle a exploré la presse quotidienne régionale et la presse professionnelle, dans les domaines de l’agriculture et du BTP. Elle s’intéresse à toutes les démarches innovantes, notamment lorsqu’elles permettent d’avancer vers un monde plus vertueux. Elle aime aussi révéler celles et ceux qui, chacun à leur manière, “font la différence”, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise. Depuis début 2022, au sein de la rédaction de Batirama, elle fait en sorte de sélectionner pour les professionnels du BTP l’actualité qui les concerne, et de leur proposer des articles sur le Web, des newsletters et des numéros-papier au plus près de leurs besoins et de leurs centres d’intérêt.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que la réforme annoncée de MaPrimeRénov' pour 2024 va dans le bon sens ? (126 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits