Une batterie unique pour plus de 25 marques avec la nouvelle alliance AmpShare

Une batterie unique pour plus de 25 marques avec la nouvelle alliance AmpShare

"AmpShare - powered by Bosch" est une batterie unique capable d'être utilisée sur plus de 200 outils professionnels dès à présent. Elle est issue de l'alliance entre Bosch, Fein et Rothenberger.



Une batterie 18 V mutifabricants, compatibles avec plus de 25 marques (Bosch, Brennenstuhl, Cox, Fein, Klauke, Ledlenser, Lena Lightning, Ramset, Sonlux et Wagneret) sur plus de 200 outils dès à présent. Les utilisateurs économisent de l'argent, du temps et de la place - tout en contribuant au développement durable du fait qu'ils ont besoin au final de moins de batteries et de chargeurs.

 

 

 

 

Cette initiative vient de l'alliance entre les marques Bosch, Fein et Rothenberger qui ont créé AmpShare - powered by Bosch. Les marques ont annoncé le 9 septembre leur alliance ainsi que le lancement de l'AmpShare.  "Grâce à AmpShare, le chantier sans-fil devient réalité. Les professionnels peuvent travailler avec plus de facilité, de flexibilité et d’efficacité » explique Henk Becker, président du comité de direction de Bosch Power Tools. "Avec cette alliance multimarque, nous mettons à la disposition de chacun des membres les performances de nos batteries ("Amp" pour Ampère) et nous franchissons un grand pas en avant dans notre vision d’une plateforme de batteries universelle en partageant une batterie et un logo avec de nombreuses marques."

 

Énorme avantage pour les utilisateurs : Toutes les batteries professionnelles de la marque Bosch achetées depuis 2008 – plus de 80 millions de batteries au total – restent compatibles. Elles sont utilisables sur tous les outils professionnels Bosch et le seront à l’avenir sur tous les outils des membres de l’alliance AmpShare.

 

Pour Christoph Weiß, PDG de Fein, la fondation de l’alliance constitue une nouvelle étape : "Nous avons en 2016 conçu avec Bosch le système Starlock, l’interface de fixation pour outils multifonctions. En fondant l’alliance AmpShare, nous donnons corps à notre vision commune qui est de voir un jour les outils de toutes marques fonctionner avec une même batterie et un même chargeur. Nous allons à l’avenir doter tous nos outils 18 V – plus seulement nos MultiMaster – de l’interface AmpShare pour simplifier le travail au quotidien de nos clients."

 

Le groupe Rothenberger fait profiter l’alliance AmpShare de son expertise et compétence dans les outils électroportatifs pour l’assemblage, l’installation et la maintenance de canalisations. Son président du conseil d’administration Christian Heine précise : "Nous croyons aux solutions globales et au chantier sans-fil. Un système de batteries multimarques de grande envergure réunit les deux. Nous avons pour cette raison décidée de doter à l’avenir tous nos outils sans-fil de l’interface AmpShare. »

 

 

Objectif : 300 outils compatibles d'ici la fin de l'année 2023

 


Les autres membres de la nouvelle alliance AmpShare sont fischer (leader mondial dans de nombreux secteurs des technologies de fixation et d’ancrage), AAT Alber Antriebstechnik GmbH (fabricant de monte-escaliers électriques), Bepo (spécialiste des coupe-joints et fraiseuses pour le montage et la rénovation de fenêtres), Förch (fournisseur d’outils électroportatifs pour les métiers de la construction, du bois, du métal, de la domotique ainsi que pour les véhicules particuliers et utilitaires), Honsel (expert des solutions de rivetage et de fixation innovantes), Kolektor (expert des pulvérisateurs à pression multifonctions sans- fil), Kummert (leader des systèmes d’inspection de canalisations), Leister (leader des solutions pour le soudage des plastiques et la chaleur industrielle), Mato (expert en technologies de graissage et lubrification), Signode, Orgapack & Strapex (experts en emballage et suremballage par outils de cerclage), PerfectPro (leader dans les radios de chantier) et Rexroth (spécialiste en solutions de vissage pour processus de production). Medmix a par ailleurs décidé d’adopter l’interface AmpShare pour la série MK en plus de la série Cox.

 

"300 outils, plus de 25 marques, une batterie : l’alliance AmpShare ambitionne de proposer d’ici la fin de l’année prochaine plus de 300 outils compatibles, dont 50 nouveaux outils 18V de Bosch Professional destinés à enrichir notre portefeuille actuel de produits", précise Henk Becker. D’autres fabricants vont suivre.

 


Performance avant tout

 

La technologie de batteries Bosch offre de nombreux autres avantages aux utilisateurs dans le cadre de l’alliance AmpShare. Parmi eux on peut citer la compatibilité complète avec tous les outils Bosch Professional commercialisés depuis 2008 (y compris les outils très performants de la gamme Biturbo), la technologie CoolPack innovante pour une autonomie et durée plus longues, les cellules nouvelle génération des batteries haute performance ProCore18V Bosch avec une durée de charge la plus courte du marché ; une batterie haute performance ProCore18V de 4,0 Ah est par exemple rechargée à 50 % en seulement 9 minutes.

 




Source : batirama.com / Photo de une : Dr Christoph Weiss Fein, Henk Becker Bosch, Dr Christian Heine Rothenberger © Bosch

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Selon vous, les entreprises sont-elles suffisamment aidées face à la situation énergétique? (18 votants)
Oui
Non
 

Articles

Agenda

Boutique