"Les Coulisses du bâtiment": une vitrine pour recruter


Les "Coulisses du bâtiment", organisées de jeudi à samedi par la Fédération française du bâtiment visent à attirer de nouvelles recrues pour un secteur qui embauche 75 000 personnes par an. (©ecole-Ferry-Chambery)




 

Organisé chaque année en octobre, cet évènement fait partie des nombreux efforts de la profession pour attirer et garder les nouvelles recrues "en permettant une nouvelle fois cette année de découvrir près de 240 chantiers et ateliers de toutes sortes", selon le président de la FFB, Didier Ridoret.

 

Cette 10eme édition s'inscrit dans la continuité des précédentes. L'objectif initial de la manifestation est de mettre en lumière un secteur méconnu des jeunes et de leurs parents. En leur permettant de visiter de multiples chantiers phares fermés au public en temps normal, dans le cadre scolaire ou en famille, la FFB montre la diversité des filières et assure la promotion des formations proposées dans les CFA.

 

"Le bâtiment continue à recruter 75 000 personnes par an et près de 94 000 apprentis apprennent les métiers de la filière dans les 400 CFA (Centre de formation des apprentis)", souligne M. Ridoret.

 

La liste complète des sites à visiter dans toute la France (adresse, état d'avancement du site ainsi que les corps de métiers présents, jours et horaires d'ouverture) est disponible sur www.ffbatiment.fr

 

Source : batirama.com / C.J

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (47 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
DarkFighterX

TRAPMETALE

DAK Poutrelle