Success story du Modul+, le plancher réversible prêt à dérouler

Success story du Modul+, le plancher réversible prêt à dérouler

REHAU, propose différents systèmes pour la réalisation de plancher chauffant-rafraîchissant, afin de s’adapter à toutes les configurations de chantier et tous les besoins. Depuis 2011, l’entreprise propose Modul +, un système de plancher réversible prêt à dérouler destiné exclusivement à la construction résidentielle.




Composé d’un treillis souple plastifié équipé de tubes PER RAUTHERM 16 x 1,5 mm avec BAO, ce système de plancher chauffant-rafraîchissant basse température unique se présente sous forme de rouleaux prêts à l'emploi. Chaque rouleau est confectionné sur mesure pour chaque chantier dans les locaux de REHAU à Morhange. Une fois sur le chantier, l’installateur n’a plus qu’à les dérouler aux endroits prévus.

 

 

 

Son intégration se fait directement sur la dalle de compulsion et il bénéficie d’un raccord rapide d’air comprimé (et non d’eau) permettant ainsi un gain de temps précieux sur le chantier. De plus, grâce à la suppression de chape flottante et d’isolant, manutention, matériaux supplémentaires et temps de séchage sont purement supprimés ce qui permet à la fois de limiter les actions sur le chantier ainsi que la durée de celui-ci.

 

Conçu pour la réalisation de résidences d’habitats multiples, Modul+ peut être utilisé pour les planchers bas sur vide sanitaire et haut de sous-sol, ainsi que pour les planchers intermédiaires. En plus du gain de temps à la pose, il permet donc une optimisation des hauteurs de réservation.

 

La version Modul+ Premium est livrée sous pression d’air 6 bar avec sur-longueurs de raccordement aller et retours ajustés en fonction de chaque tracé. Cette version ne nécessite pas de raccordement en dalle sur chantier. Les sur-longueurs intégrées aux rouleaux sont munis d’un raccord rapide à sertir pour un contrôle de la pression de chaque module avant le coulage de la dalle de compression.

 

 

 

Mais nos installateurs restent ceux qui en parlent le mieux ! 

 

Pascal Chaussinand, directeur technique chez Lamotte maisons individuelles

« Nous avons fait le choix du système REHAU Modul+ car il nous permet d’optimiser notre mode constructif. Cela supprime la réserve de sol et le coût de l’isolant pour une installation de plancher chauffant traditionnelle, et réduit le nombre d’interventions. Modul+ est simple à mettre en œuvre et il ne pose pas de questions particulières de la part des installateurs chauffagistes, ni même de la part des entreprises de maçonnerie. Les commandes et les livraisons sont suivies correctement et nous n’avons pas de problème en matière de logistique. Les études sont faites par REHAU et sont fiables, l’accompagnement offert par les intervenants locaux de la société REHAU nous permet de présenter un concept simple à nos entreprises et de lever les éventuels doutes. »

 

Benoît Rousseau, coordinateur technique chez Maisons Socoren

« Nous travaillons avec le système Modul + de REHAU depuis son lancement en 2015 avec l’association des planchers RECTOR. Le système présente le meilleur ratio coût/qualité vis-à-vis d’un système traditionnel. Celui-ci a été optimisé dans le temps par le retour d’expérience lié aux différentes problématiques terrain. La maîtrise et le contrôle de l’industrialisation de ce process sont très intéressants et sécurisants pour nos clients. Sur chaque chantier une étude personnalisée est réalisée par l’équipe REHAU en fonction du besoin de l’étude thermique propre à la maison. REHAU Quality répond à une triple problématique : économie, qualité thermique et durabilité. »

 

 

 




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

10 PRODUIT(S) POUR REHAU





Newsletter
Produits


Dernière revue
Webmagazine Déc-2024 La Réouverture de Notre-Dame sera-t-elle un "choc d'espérance" ?     
Votre avis compte
Faut-il craindre la concurrence chinoise, notamment en matière de photovoltaïque ? (15 votants)
 
Articles
Agenda
Nouveautés Produits

EDIL-PSE GRIS 32