Nouvelle plateforme de métiers pour le Syndicat français de l'industrie cimentière

Nouvelle plateforme de métiers pour le Syndicat français de l'industrie cimentière

Cette plateforme en ligne, lancée le 19 juillet 2022, a pour ambition d'accompagner les étudiants et les personnes en quête de reconversion vers les métiers du ciment.

FLEXIClean & SKINReflex : les isolants d’EDILIANS, nouvelle génération !


L'industrie du ciment recrute ! C'est le message que souhaite faire passer le Syndicat français de l'industrie cimentière (SFIC), l'Ecole Française du Béton (EFB), les partenaires sociaux de la branche de l'industrie cimentière ainsi que l'OPCO2i. En effet, actuellement l'industrie emploi environ 5000 personnes en France, dont plus de 80% en CDI. En 2020, plus de 320 recrutements ont été réalisés par ses différents acteurs. Pour rappel, le SFIC est l'organisation professionnelle regroupant la quasi-totalité des fabricants de liants hydrauliques : ciments, chaux hydrauliques et liants routiers. Les entreprises regroupées au sein du DFIC emploient près de 4500 personnes et génèrent un chiffre d'affaires annuel de près de 2 milliards d'euros.

 

La nouvelle plateforme, intitulée metiers-ciment.fr, a pour ambition de valoriser les métiers et savoir-faire de l'industrie mais aussi de donner une meilleure visibilité aux perspectives de carrière et aux offres de formation du secteur. Les étudiants à la recherche d'une orientation tout comme les salariés en quête d'une reconversion ou d'une évolution professionnelle pourront découvrir la multitude de métiers proposés par l'industrie dans la production, la R&D, la maintenance, la qualité-sécurité-environnement ou encore la logistique.

 

Le site permet également une meilleure compréhension des enjeux et des engagements du secteur, son fonctionnement ainsi que les chiffres clés de l'industrie.

 

Bruno Pillon, président du SFIC, a indiqué :"le lancement de cette plateforme des métiers représente pour nous, acteurs du secteur, une formidable vitrine qui permettra de mettre en valeur les métiers de notre industrie et d’en faire la promotion. Chef de carrière, animateur qualité-sécurité-environnement, technicien de laboratoire, ingénieur process en cimenterie, … sont autant de métiers que nous sommes fiers de valoriser avec cette plateforme en les rendant plus visibles. Nous sommes convaincus que cette initiative nous permettra de faire face à nos besoins en recrutement et suscitera des vocations."
 

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits


fix’bric

Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (7 votants)
Oui, le Gouvernement a simplifié les choses.
Non, on n'y comprend toujours rien.
 

Articles

Nouveautés Produits



Boutique



Structures en bois lamellé croisé