REHAU fait évoluer sa gamme de plancher chauffant rafraîchissant auto-agrippant

REHAU fait évoluer sa gamme de plancher chauffant rafraîchissant auto-agrippant

C’est en 2016 que REHAU lance sa solution RAUTHERM SPEED, une innovation dans l’univers du plancher chauffant-rafraîchissant basse température. Toujours à l’écoute des attentes des installateurs, REHAU continue de faire évoluer son offre et propose aujourd’hui RAUTHERM SPEED plus 2.0, la nouvelle version de cette solution à pose rapide.



« REHAU a toujours été un pionnier pour imaginer des solutions innovantes facilitant le quotidien des professionnels. Avec RAUTHERM SPEED plus 2.0, nous proposons un produit qui repousse encore les contraintes de chantiers du fait de sa compatibilité avec n’importe quel isolant et de sa facilité de transport et de manutention. » Rémi Bertsch, directeur de la division Building Technologies REHAU.

 

Ingénieux et encore plus flexible, RAUTHERM SPEED plus 2.0 répond aux enjeux écologiques de demain et est compatible avec les nouvelles constructions « green » grâce à sa mise en place possible sur tous types de support isolant (pur projeté ainsi que les supports naturels tels que la laine minérale, le chanvre, la laine de mouton, la laine de bois...), sans outillage grâce à un revêtement autocollant en sous face.

 

 

 

Avec une épaisseur réduite à 1,5 mm, le support RAUTHERM SPEED plus 2.0 peut être stocké et transporté beaucoup plus facilement que les plaques classiques, afin de réduire le volume à transporter sur chantier (jusqu’à 90 % de volume en moins). Disponible en plaques pour réaliser des petites surfaces, et en rouleaux pour revêtir les plus grands espaces, il se découpe facilement pendant la pose pour s’adapter à toutes les configurations de pièces.

 

 

 

Comme le système précédent, le principe auto-agrippant permet de poser le tube aisément, en position debout et favorise ainsi une position de travail plus ergonomique pour l’installateur. Repositionnable à l’infini, le tube se place sans endommager le support. Grâce à un marquage intégré à la plaque (pour un pas de pose multiple de 50 mm), la pose est rapide et flexible.

 

 

 

 

RAUTHERM SPEED plus 2.0 est indiqué pour la réalisation de plancher chauffant-rafraîchissant en construction neuve ainsi qu’en rénovation lourde (changement du sol existant). Pour la rénovation simple sur sol en bon état, le système RAUTHERM SPEED RENOVA est idéal.

 

Les avantages du nouveau système RAUTHERM SPEED plus 2.0 

• Faible épaisseur pour faciliter la manutention sur le chantier (transport et stockage)

• Compatible avec tous types de supports

• Respect du pas de pose multiple de 50 mm grâce au motif imprimé sur la plaque




Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

7 PRODUIT(S) POUR REHAU




Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Selon vous, les entreprises sont-elles suffisamment aidées face à la situation énergétique? (49 votants)
Oui
Non
 

Articles

Agenda

Boutique


Solutions innovantes pour la réhabilitation des maisons individuelles

Le nettoyage et décapage des matériaux de façade