Valobat lance une procédure d'appel d'offres

Valobat lance une procédure d'appel d'offres

Valobat, en ordre de marche pour obtenir l'agrément d'éco-organisme, ouvre une consultation pour sélectionner de futurs opérateurs de la filière opérationnelle pour la collecte, le transport et le traitement des déchets.




"Cette démarche illustre la volonté de Valobat de sélectionner rigoureusement ses partenaires afin d'apporter un service de qualité aux détenteurs des déchets et aux metteurs sur le marché", indique un communiqué de Valobat envoyé le 6 juillet.

 

La consultation est ouverte à l'ensemble des professionnels de la collecte de déchets, aux préparateurs de matières premières secondaires destinées à l'incorporation dans les process industriels, aux acteurs généralistes exerçants des activités de collecte, transport, tri et de massification, mais aussi aux industriels consommateurs de matières premières secondaires.

 

La consultation se déroulera en quatre phases, couvrira huit marchés et plusieurs prestations :

 

  • du 4 juillet au 12 septembre 2022 : marché collecte-tri-massification (collecte sur points d'enlèvements, tri des déchets PMCB, massification des flux triés avant évacuation vers un centre de préparation) ;
  • du 18 juillet au 30 septembre 2022 : deux marchés menuiseries (collecte spécialisée de menuiseries vitrées auprès des points d'enlèvement, démantèlement/traitement des menuiseries vitrées) ;
  • Du 22 août au 7 octobre 2022 : quatre marchés préparation (opérations de production de matières premières secondaires conformes aux cahiers des charges des industries d'incorporation, par broyage, criblage, granulation etc. en vue du recyclage ou de la valorisation des déchets) ;
  • A compter de la fin du 3ème trimestre pour le marché transport.

 

 

Nouvelle plateforme "MyValobat Operateurs" à destination des points de reprise privés

 

 

A partir du 11 juillet, ce nouvel outil permettra aux futurs acteurs de la filière d'accéder aux services proposés par Valobat. Ils pourront ainsi anticiper les prochaines échéances règlementaires, en configurant leur compte et en identifiant les déchetteries professionnelles ou les établissements de distribution ou de négoce de matériaux de construction qui envisagent l'implantation d'un point de reprise PMCB sur site.

 

Ces renseignements sur leur situation constituent un élément clé pour Valobat afin de configurer les futurs contrats au plus près des besoins, de cartographier les sites et valoriser les installations dans le maillage territorial à construire région par région.

 

Ceux qui souhaitent plus d'informations peuvent se connecter au webinaire "spécial appel d'offre" de Valobat ce vendredi 8 juillet à 14h un webinaire, en adressant un email à l'adresse suivante : consultation@valobat.fr. Les experts Valobat accompagnés du cabinet d'audit PwC qui sécurise et héberge l'outil, présenteront l'interface dédiée et répondront aux questions sur son utilisation.

 

 

 



Source : batirama.com

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (196 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits