La BEI signe avec EDF un contrat de prêt de 800 millions d'euros

La BEI signe avec EDF un contrat de prêt de 800 millions d'euros

Signé le 12 mai, ce contrat est destiné à cofinancer un programme de raccordement des énergies renouvelables et des bornes de recharge dans les territoires français.

FLEXIClean & SKINReflex : les isolants d’EDILIANS, nouvelle génération !


EDF avait sollicité la Banque Européenne d'Investissement (BEI) pour le compte de sa filiale Enedis, gestionnaire du réseau électrique basse et moyenne tension en France.

 

Enedis est engagé dans un programme d'installation de 11.465 km de nouvelles lignes de distribution, avec les équipements de transformation associés, pour raccorder les énergies renouvelables (principalement panneaux solaires) et les bornes de recharge électriques pour véhicules (équipement des copropriétés, en voirie et sur autoroute).

 

Ce programme a un coût d'1,67 milliard d'euros sur 2022-2024 et le prêt de la BEI en représente la moitié.La BEI assure déjà, dans le contexte de la transition énergétique, plusieurs opérations de financement pour EDF, notamment les deux futurs champs éoliens offshore de Fécamp et Courseulles-sur-mer, en Normandie, et des projets solaires en Afrique subsaharienne.

 

L'établissement cumule 2,9 milliards d'euros d'exposition avec EDF. La BEI soutient "des projets innovants à fort potentiel qui contribuent à la réalisation des objectifs de l'UE, au premier rang desquels figure la lutte contre le réchauffement climatique", souligne l'institution.




Source : batirama.com & AFP / Photo © jplenio - Pixabay

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
Hors-série BATIMAT

Produits



PROCORE

Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (2 votants)
Oui, le Gouvernement a simplifié les choses.
Non, on n'y comprend toujours rien.
 

Articles

Nouveautés Produits



Boutique

Garde-corps de bâtiments


Les ponts thermiques dans le bâtiment