Holcim se renforce en France en rachetant six carrières au groupe Famy

Holcim se renforce en France en rachetant six carrières au groupe Famy

Le géant suisse de ciment et du béton Holcim se renforce en France en rachetant six carrières auprès du groupe Famy, actif dans les granulats, annonce-t-il le 3 mai 2022.




Ces carrières situées dans la région Rhône-Alpes, à l'est de la France, sont "idéalement situées" pour approvisionner les régions de Dijon, Lyon mais aussi de Genève en Suisse, indique le groupe Holcim dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. 

 

"Cette acquisition étend notre présence dans la très attractive région Rhône-Alpes", a souligné Miljan Gutovic, le directeur de la zone Europe Moyen Orient et Afrique, cité dans le communiqué. Ce rachat vient compléter les acquisitions déjà réalisées en 2021 dans les granulats et les béton prêt-à-l'emploi pour se renforcer dans la région.

 

L'an passé, le groupe suisse issu de la fusion en 2015 avec le français Lafarge avait repris Cemex Rhône Alpes pour un montant là encore resté confidentiel.




Source : batirama.com & AFP / Photo © Famy

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (186 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Modul'Air