Le secteur des piscines privées enchaîne une sixième année de croissance consécutive

Le secteur des piscines privées enchaîne une sixième année de croissance consécutive

Après cinq ans de croissance continue, le secteur des piscines privées a atteint un nouveau record avec une hausse de 32% de son chiffre d'affaires en 2021, s'est félicitée la Fédération des professionnels de la piscine (FPP) le 31 mars.




"Pour la sixième année consécutive, le chiffre d'affaires du secteur des piscines a connu une hausse et a atteint en 2021 un niveau de croissance record", a ainsi souligné Jacques Braun, administrateur de la FPP, lors d'une conférence de presse.

 

L'année 2021 avait déjà été "tonique avec une augmentation du chiffres d'affaires de 21,5%", a-t-il rappelé. Dans le détail, 244 000 piscines environ ont été construites en France en 2021 dont 86 000 bassins enterrés et 158 000 hors-sol, selon la fédération qui regroupe plus de 1400 entreprises françaises spécialistes de la piscine et du spa.

 

D'après leurs estimations, 80 000 piscines devraient compléter le parc en 2022 et jusqu'à 150 000 en 2024. Un chiffre record rendu possible par "la démocratisation" du marché des piscines privées ainsi que par la "généralisation des formes de travail hybride", à l'instar du télétravail depuis la crise sanitaire, estime le président de la FPP, Stéphane Figueora.

 

La part des ouvriers, agriculteurs et employés possédant une piscine enterrée aurait bondi de 10% en quatre ans, passant de 14,1% des propriétaires de piscines en 2017 à 24,7% en 2021, soit près d'1/4 des propriétaires de piscines privées, a-t-il poursuivi, reprenant les chiffres d'une enquête menée par le cabinet Decryptis en février et mars 2022 pour le compte de la FPP, auprès d'un échantillon de 18 000 foyers habitant une maison individuelle.

 

Au total, la France compterait aujourd'hui environ 3,2 millions de piscines privées dont 1,55 million de piscines enterrées et 1,64 million de piscines hors-sol, selon les chiffres de la fédération, réaffirmant la position de la France comme leader européen dans la construction de bassins.




Source : batirama.com & AFP / Photo © photogrammer7

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (93 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits