Le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues à tour intégré à la fédération DLR

Le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues à tour intégré à la fédération DLR

Le SPMDG, syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues à tour créé en 2010, a décidé de se dissoudre afin d'intégrer la fédération DLR, au sein de la commission CPMDG.




Depuis plusieurs mois, le SPMDG, syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues à tour, a engagé des réflexions sur son avenir. Son objectif : consolider les acquis réalisés depuis sa création en 2010 et de se donner les moyens de mieux assister ses adhérents dans la gestion de leurs entreprises.

 

 

C’est pourquoi l’assemblée générale extraordinaire du 19 janvier 2022 a approuvé la dissolution du syndicat et l’intégration de ses membres à la fédération DLR, qui regroupe les entreprises des secteurs de la distribution, de la location, de la maintenance et des services pour les matériels destinés au BTP et à la manutention depuis 1965. Les adhérents de l’ex-SPMDG deviennent désormais adhérents de DLR. Ils se rapprochent ainsi de leurs collègues loueurs et distributeurs de grues à tour regroupés depuis 2016 au sein de la commission professionnelle des métiers et des matériels de la grue à tour CPMDG.

 

Les activités demeurent inchangées :

 

  • promotion et reconnaissance de la profession de monteurs et de dépanneurs de grues à tour, notamment au travers de la formation aux métiers,
  • contribution aux évolutions techniques et réglementaires des matériels, non seulement les grues à tour mais aussi les nombreux accessoires qui les équipent (monte-grutiers, systèmes de gestion des interférences, etc…)
  • encadrement des relations avec les clients et fournisseurs, à travers la mise en place de conditions générales,
  • et surtout, développement d’un réseau professionnel entre adhérents afin d’essaimer les bonnes pratiques.

 

Avec cette intégration complète dans DLR, les services seront plus directement accessibles aux nouveaux adhérents de la fédération qui bénéficieront de l’assistance de ses équipes sociales, juridiques, formation, marketing, techniques et réglementations.

 

"Nous demeurons plus que jamais fiers et ambitieux pour notre belle profession", indiquent Francis Jardet, président sortant du SPMDG et vice-président de la CPMDG et Albert Galoy, président de la CPMDG, convaincus que cette évolution sera bénéfique pour la profession de la grue à tour et ses entreprises.



Source : batirama.com

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (193 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits