Le Guide de préconisations de sécurité sanitaire de l'OPPBTP ne s'appliquera plus au 14 mars

Le Guide de préconisations de sécurité sanitaire de l'OPPBTP ne s'appliquera plus au 14 mars

En raison de l'annonce de la fin du protocole sanitaire en entreprise à partir du 14 mars, l'OPPBTP annonce que son Guide de préconisations de sécurité sanitaire sur les chantiers du BTP ne s'appliquera plus.




Le Guide de préconisations de sécurité sanitaire ne s'applique plus à compter du lundi 14 mars 2022. "Tout en savourant notre joie, restons prudents et prévoyants, gardons les bonnes habitudes d’hygiène acquises durant la crise, soyons attentifs à toujours conjuguer prévention et performance !", se félicite Paul Duphil, secrétaire général de l’OPPBTP.

 

 

Pour rappel, à partir du 14 mars 2022, le protocole sanitaire en entreprise cessera de s'appliquer, ainsi que le passe vaccinal. Le gouvernement a également décidé de suspendre l'obligation du port du masque dans les lieux fermés, à l'exception des transports publics et établissements de soins. Cette décision intervient dans un cadre de décrue importante et rapide des contaminations à la Covid-19.

 

 

L'OPPBTP invite toutefois les entreprises du secteur à rester prudentes et à continuer à appliquer les règles d'hygiène, comme le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et l'aération des locaux. En effet malgré le contexte favorable, le nombre de nouveaux cas positifs à la Covid-19 reste élevé, avec une moyenne hebdomadaire d'environ 50 000 cas quotidiens au mardi 8 mars 2022. L'OPPBTP publiera un document de recommandations post-Covid dans les jours qui viennent, à destination des entreprises, maîtres d'oeuvre, maître d'ouvrages et salariés avec des messages axés sur les enseignements bénéfiques du Covid sur l'hygiène.  Ce document insistera sur la poursuite des gestes développés par les acteurs du secteur pendant la pandémie : accès aux points d’eau, nettoyage des base-vie, port du masque en cas de risque de contagion, maintien d’un stock de matériel de protection sanitaire en cas de reprise de l’épidémie…

 




Source : batirama.com

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (178 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

DarkFighterS