Résultats 2021 record pour Schneider Electric

Résultats 2021 record pour Schneider Electric

Schneider Electric a publié des résultats record pour 2021 le 17 février, porté par la reprise post-Covid et par l'expansion des marchés de l'électrification et de l'efficacité énergétique.

FLEXIClean & SKINReflex : les isolants d’EDILIANS, nouvelle génération !


Le géant français des équipements électriques et automatismes industriels a enregistré un chiffre d'affaires de 28,9 milliards d'euros, en croissance de 14,9% par rapport à 2020 et de 15% par rapport à 2019. Son bénéfice net annuel atteint 3,2 milliards d'euros, en hausse respectivement de 51% et de 33% sur ces mêmes années.

 

Le groupe constate "une très forte demande" sur toutes ses régions : Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique... "En plus d'une forte reprise mondiale", il profite d'"une accélération des tendances sur lesquelles Schneider s'est positionné : la durabilité des industries, l'efficacité énergétique, la digitalisation, l'électrification qui permet de réduire l'empreinte carbone", a expliqué sa directrice financière, Hilary Maxson, à l'AFP.

 

Tout comme l'équipement des centres de données, le marché du bâtiment résidentiel connaît une forte croissance, renforcée par le télétravail, les taux d'intérêt bas et parfois les incitations gouvernementales qui accentuent la tendance en matière d'urbanisation et de rénovation.

 

Parmi les bémols du moment, les difficultés d'approvisionnement en matières premières et les prix de l'énergie. Cette situation a fait perdre "environ 2 à 3 points d'activité, en terme de croissance organique", précise Mme Maxson. "Le principal problème pour nous porte sur les composants électroniques, les semi-conducteurs."

 

Pour autant, pour 2022, Schneider annonce une progression au-delà de ses records de 2021, avec une croissance organique du chiffre d'affaires entre 7 et 9%, et de sa marge opérationnelle (EBITA) ajustée entre 9 et 13%. "S'agissant des perspectives, nos marchés finaux sont en accélération, et nos offres de services, logiciels et de développement durable sont des moteurs de croissance, renforcés par un modèle opérationnel unique", a commenté le PDG Jean-Pascal Tricoire, cité dans un communiqué.




Source : batirama.com & AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (3 votants)
Oui, le Gouvernement a simplifié les choses.
Non, on n'y comprend toujours rien.
 

Articles

Nouveautés Produits



Boutique



Réglementation et mise en sécurité incendie des bâtiments d'habitation