Un bénéfice net de 3,7 milliards d'euros en 2021 pour Engie

Un bénéfice net de 3,7 milliards d'euros en 2021 pour Engie

Engie a renoué avec les bénéfices avec un bénéfice net de 3,7 milliards d'euros en 2021, contre une perte de 1,5 milliard en 2020.

FLEXIClean & SKINReflex : les isolants d’EDILIANS, nouvelle génération !


Profitant notamment des prix élevés de l'énergie et de la meilleure disponibilité des réacteurs nucléaires belges, le géant de l'énergie a aussi bénéficié "des niveaux de disponibilité très élevés de nos actifs", a salué la directrice générale, Catherine MacGregor, auprès de journalistes.

 

Le résultat net récurrent (hors exceptionnels) a pour sa part progressé de 85% à 3,2 milliards. Pour les deux prochaines années, Engie a dévoilé des perspectives de croissances fondées sur des hypothèses de prix "plus conservatrices" que d'habitude compte-tenu de la volatilité actuelle sur le marché de l'énergie, a souligné Catherine MacGregor."

 

À horizon 2024, le groupe prévoit une croissance de ses résultats principalement portée par les investissements dans les renouvelables et par l'amélioration des performances d'Energy solutions, ainsi qu'une contribution résiliente des infrastructures", a expliqué l'entreprise dans un communiqué. Energy solutions regroupe infrastructures décentralisées et services. Ceci, avec une amélioration prévue de la productivité, "devrait plus que compenser la baisse des résultats du nucléaire en Belgique consécutive à l'arrêt des centrales d'ici 2025", décidée par le royaume.

 

Engie table ainsi sur un résultat net récurrent entre 3,1 et 3,3 milliards pour 2022, puis entre 3,2 et 3,4 milliards en 2023 et enfin entre 3,3 et 3,5 milliards en 2024. Engie, qui veut notamment mettre l'accent sur les énergies renouvelables, avait l'an dernier annoncé la cession au conglomérat Bouygues de son entité Equans, regroupant les activités de services multitechniques. "Le processus de cession avance selon le calendrier prévu" et la finalisation est "toujours attendue au second semestre".




Source : batirama.com & AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (3 votants)
Oui, le Gouvernement a simplifié les choses.
Non, on n'y comprend toujours rien.
 

Articles

Nouveautés Produits



Boutique

Assainissement autonome

Réglementation et mise en sécurité incendie des ERP

Programmer, concevoir, réaliser et exploiter un bâtiment durable