La plaque GLASROC® H OCEAN étend ses avis techniques* aux locaux EC partiels

La plaque GLASROC® H OCEAN étend ses avis techniques* aux locaux EC partiels

En réponse aux besoins des maîtres d’ouvrage et d’œuvre, Placo® fait évoluer les Avis Techniques* du CSTB concernant sa plaque de plâtre superhydrofugée  GLASROC® H OCEAN : douches collectives de vestiaires de stade ou de gymnase, centres aquatiques, balnéothérapies, piscines, locaux en communication directe avec les bassins.



Conçue principalement pour les murs et plafonds des pièces à très forte hygrométrie du secteur non-résidentiel, elle se révèle dix fois plus résistante à l’eau qu’une plaque traditionnelle Placoplatre® BA 13. Aujourd’hui, son application s’étend aux locaux EC partiels, pour les cloisons distributives, contre-cloisons et plafonds intérieurs des douches collectives de vestiaires de stade ou de gymnase, centres aquatiques, balnéothérapies, piscines, locaux en communication directe avec les bassins.

 

Sa formulation spécifique, un cœur hautement hydrofugé et des parements constitués d’un voile à base de fibres de verre insensible à l'humidité, constitue un atout majeur. Ses propriétés intrinsèques lui confèrent également une excellente résistance aux développements fongiques, autorisant son usage dans les locaux les plus exposés à l’humidité.

 

Deux Avis Techniques qui font notamment écho au programme Act’Eau, impulsé par le Ministère de la Transition écologique pour accompagner les collectivités dans la rénovation énergétique des équipements aquatiques publics. 60 % des 3 400 piscines publiques en France ayant plus de 30 ans et devant renouveler leur infrastructure, Placo® entend participer à la préservation et la pérennité du patrimoine des collectivités territoriales.

 

GLASROC® H OCEAN se décline en deux gammes

 

 

 

 

GLASROC® H OCEAN 13 : d’épaisseur 12,5 mm et de largeur 1 200 mm, elle se destine à la réalisation de cloisons, contre-cloisons, plafonds intérieurs et extérieurs abrités. Un atout pour les négoces et les poseurs qui n'ont qu'une seule référence à stocker et à se procurer pour réaliser la totalité d’un chantier ! Simple et rapide, sa mise en œuvre est similaire à celle des ouvrages traditionnels en plaque de plâtre.

 

 

 

 

 

 

GLASROC® H OCEAN 18S : de 18 mm d’épaisseur et 900 mm de largeur, elle constitue une solution monoparement pour un gain de productivité lors de la pose dans les locaux très humides. Elle est dédiée à la   réalisation   de   cloisons   de   distribution   ou de contre-cloisons.

 

 

 

 

 

* Avis Techniques n° 9/16-1034_V3 publié le 6 octobre 2020, et n° 9/16-1032_V2 publié le 28 avril 2021.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

40 PRODUIT(S) POUR PLACO (placoplatre)





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Avez-vous l’intention de voter aux élections législatives le 12 juin ? (90 votants)
Oui
Non
 

Boutique