Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
Phonotech DK
par
Phonotech
La solution optimale pour l'isolation thermo-acoustique de vos bâtiments.. Les panneaux Phonotech® DK sont basés sur le principe de la toiture flottante via leur règle amortisseur offrant un effet masse-ressort masse. Grâce aux règles de départ et d’arrivée RD, le système Phonotech DK offre un assemblage intuitif complet en toiture. Cette désolidarisation bloquera toutes transmissions de vibrations via son effet amortisseur et offrira un abaissement acoustique optimal.
Veste rafraîchissante avec résistance au feu
par
TECHNICHE France
Pour tous les professionnels. Légère, cette veste convient à tous les usages pour combattre les coups de chaleur. Elle apporte de 3 à 5 heures de fraîcheur et respecte les standards NFPA 2112, NFPA 70E, ASTM F 1506 et EN 531. Résistance au feu : Arc Rating 9.6 catégorie HRC 2. Le + : Le tissu Banwear Itex résistant au feu composé à 88% de coton résistant au feu et à 12% de nylon haute résistance.
Guamarc tt100
par
San Marco Group SPA
Membrane liquide imperméabilisante pour extérieur. GUAMARC TT100 est une membrane d'étanchéité liquide colorée monocomposant pour l'extérieur. Prêt à l'emploi, une fois séché il crée une membrane continue et imperméabilisante, résistante aux UV, aux agents atmosphériques et à l'eau stagnante. Les résines synthétiques en dispersion aqueuse qui le composent confèrent au film GUAMARC TT100 une grande élasticité, capable de résister à toute dilatation du support. GUAMARC TT100 est idéal pour traiter les surfaces horizontales, inclinées ou verticales telles que les toits plats, les anciennes surfaces bitumineuses, les terrasses, les balcons et les corniches. Il garantit la praticabilité nécessaire à un entretien normal.
Votre avis compte
Comptez vous mettre en place des mesures pour
réduire votre consommation énergétique ?
(79 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
Articles
+ commentés
+ lus
La centrale solaire thermique qui a remplacé le gaz pour 1000 logements à Narbonne (11)
Depuis septembre 2021, Narbosol, une des plus grandes centrale solaire thermique en France, développée, financée et gérée par l'entreprise Newheat, a permis à de nombreux habitants de réduire leur facture de chauffage.
Un projet d'usine à Fos-sur-Mer pour verdir l'acier
Un projet d'usine de production de fer et d'acier décarbonés, implantée à Fos-sur-Mer (13), a été annoncé le 30 juin par un consortium constitué par l'incubateur européen EIT InnoEnergy, avec notamment Engie et Forvia.
NF DTU 21 - Exécution des ouvrages en béton
Cette fiche prend en compte la dernière révision du document intégrant les évolutions normatives dans le domaine depuis 2004 (en particulier : nouvelle norme NF EN 206-1, NF EN 13670-1, Eurocode 2). ©DR
NF DTU 21 - Exécution des ouvrages en béton
Cette fiche prend en compte la dernière révision du document intégrant les évolutions normatives dans le domaine depuis 2004 (en particulier : nouvelle norme NF EN 206-1, NF EN 13670-1, Eurocode 2). ©DR
Nouvelle plateforme de métiers pour le Syndicat français de l'industrie cimentière
Cette plateforme en ligne, lancée le 19 juillet 2022, a pour ambition d'accompagner les étudiants et les personnes en quête de reconversion vers les métiers du ciment.
Une toute première centrale osmotique en France bientôt implantée dans le delta du Rhône
La première centrale pilote d'électricité dite osmotique, qui produit de l'électricité en mixant eau douce et eau salée, sera implantée en 2023 en Camargue, a annoncé la Compagnie nationale du Rhône (CNR).
Dernières Newsletters Thématiques
Les isolants haute performance
Une nouvelle génération d’isolants ultraperformant a vu le jour depuis quelques années et plusieurs solutions sont déjà disponibles sur le marché français. ©Actis
Etanchéité des terrasses : quel système mettre en œuvre ?
Qu’il s’agisse de balcon, loggia, ou terrasses la principale fonction d’un système d’étanchéité est de protéger et de conserver l’ouvrage en bon état de fonctionnement. ©idky.fr
Sélection produits de la semaine
Batirama vous présente sa sélection produits
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Management en atelier BTP : ces solutions au service des performances
Dans un atelier industriel, pour optimiser la productivité et la rentabilité, le management mis en place doit éliminer les erreurs et autres sources de gaspillage. Les technologies informatiques apportent des solutions efficaces pour atteindre cet objectif et améliorer les performances des ateliers.
Osez Oseo pour une isolation parfaite et durable toute la vie du bâti !
Que ce soit dans la construction neuve ou dans le cadre d’une rénovation, l’isolation de son habitat est aujourd’hui devenue une évidence. Moins de dépenses énergétiques pour plus de confort, le pari est toujours gagnant. Oui mais… dans quelle mesure ?
Gamme « Isolation des Sols » Edilteco® pour l’isolation thermique des sols
Destinée à l’isolation sous chape, sous dallage, sous dalle portée..., la gamme Plancher d’Edilteco® rassemble plusieurs solutions pour l’isolation des planchers sous chape flottante hydraulique et pose scellée directe sur l’isolant ainsi que pour l’isolation des sols sous dallage sur terre-plein.
Agenda
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Habitat connecté
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Systèmes constructifs
Boutique
Intégrer les énergies renouvelables
Choisir, intégrer et exploiter les systèmes utilisant les énergies renouvelables Maîtriser les besoins Améliorer l’efficacité énergétique Evaluer la pertinence du recours aux énergies renouvelables Les énergies renouvelables, fournies par le soleil, l’eau, le vent, la terre, les végétaux…, par opposition aux énergies fossiles, sont inépuisables et n’engendrent pas ou peu de déchets et d’émissions polluantes. Depuis 2012, tous les bâtiments construits en France doivent répondre aux normes de basse consommation en intégrant systématiquement les énergies renouvelables les plus performantes. Du besoin à l’exploitation, ce guide propose une méthodologie pour l’aide à la décision, le suivi des projets et la gestion des bâtiments comportant des installations utilisant les énergies renouvelables. Le guide "Intégrer les énergies renouvelables" analyse dans le détail les points suivants : - Quel est le contexte législatif et réglementaire national et européen ? Ce chapitre inclut aussi les règles d’urbanismes. - Quels sont les systèmes utilisant les énergies renouvelables ? Par filière, les caractéristiques essentielles sont analysées : principes, technologies, applications, coûts et performances. Les systèmes concernés sont les : - systèmes solaires thermiques - systèmes solaires photovoltaïques - systèmes de chauffage au bois ou à biomasse - systèmes éoliens - raccordements à des réseaux de chauffage ou de refroidissement collectifs à plusieurs bâtiments ou urbains - pompes à chaleur géothermiques - autres types de pompes à chaleur - chaudières à condensation - systèmes de production combinée de chaleur et d’électricité - systèmes hybrides (pompes à chaleur et chaudières performantes). - Comment réaliser l’étude de faisabilité réglementaire ? Les principes et la méthodologie de l’étude de faisabilité sont présentés dans le détail. - Comment intégrer ces systèmes dans le cadre bâti ? Cette approche comprend aussi bien l’étude d’impact que l’étude architecturale, la réflexion sur les infrastructures, sur la livraison, le stockage et le traitement des fumées. - Quels sont les chaînes d’acteurs en jeu ? Chaque projet met en jeu une chaîne d’acteurs à coordonner entre eux : intervenants du bâtiment, assurances, démarche qualité, qualification, formation, contrats d’exploitation, approvisionnement, réception de l’installation… Ce guide détaille aussi les modes de financement possibles, l’économie des projets en termes de coût global et les formes de contrats envisageables. Parution : Juillet 2014 Edition : 2e Nb de pages : 168 Format : 21 x 27 cm Couverture : Broché Intérieur : Bichromie
Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation
En application de la norme NF C 15-100 et du guide UTE C 15-900 Le guide « Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation » est une synthèse illustrée de la partie relative aux logements de la norme NF C 15-100 et du guide UTE C 15-900. Il aborde les éléments de choix des matériels et détaille les règles concernant les locaux d’habitation (y compris l’espace technique électrique du logement, les salles d’eau et autres locaux à risques particuliers) et les installations électriques des parties communes des locaux d’habitation (commande et protection des installations, éclairage, mise à la terre, liaisons équipotentielles). Les clés essentielles d’installation des réseaux de communication (télévision, VDI, etc.) sont traitées sous l’angle de la cohabitation entre circuits de puissance et circuits de communication. Une part importante du guide est consacrée aux systèmes de protection contre la foudre. Le principal changement de cette nouvelle édition est la prise en compte de l’amendement 5 de la NF C 15-100 : - nouvelles définitions des volumes de sécurité dans les salles d’eau - nouvelles règles pour : • la protection par DDR 30mA • le nombre de PC par circuit • la protection des circuits uniquement par disjoncteur. Prix public : 21,80 € HT / 23 € TTC - TVA 5,5% Caractéristiques : Editeur(s) : Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) Auteur(s) : Jacques HOLVECK et Dominique SERRE Collection : Guide Pratique Parution : Septembre 2016 Edition : 3ème Nb de pages : 92 Format : 16 x 24 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri Type produit : Livre Langue : Français ISBN13 : 978-2-86891-668-6 EAN13 : 9782868916686 Référence CSTB : G02-05
Plomberie et raccordements aux appareils
Conception - Mise en œuvre - Entretien des réseaux Très illustré, ce guide permet aux professionnels d’éviter les erreurs de choix ou de conception, mais aussi, des désordres ultérieurs. Le guide "Plomberie et raccordements aux appareils" commente et illustre la mise en œuvre des canalisations de plomberie dans l’habitat (canalisations métalliques ou en matériaux de synthèse) : tube nu, sous fourreau, préfourreauté, supportages… Ce guide rappelle le cadre réglementaire ainsi que les exigences de sécurité et décrit les étapes clés de la mise en œuvre des canalisations en identifiant les points à risque : - choix du type de réseau (canalisations apparentes, dissimulées, enrobées, engravées ou encastrées) - conception et dimensionnement des réseaux (réseau pieuvre ou avec piquage) - choix et pose des canalisations, des raccordements, des collecteurs. Il insiste tout particulièrement sur les détails de construction liés à l’incorporation des canalisations : - raccordement aux appareils - mise en service et contrôle de l’installation.
Chiffrage
Disjoncteurs divisionnaires bipolaires à pouvoir de coupure 6 kA
Disjoncteur divisionnaire bipolaire ph + N, courbe B, pouvoire de coupure 6 kA, 20 A
Tuners - Haut-parleurs (série Céliane Métal)
Extension tuner et inter communication
Dépose de ballon
Dépose de ballon réservoir de 300 à 500 litres
Couverture tuiles à emboîtement grand moule faiblement galbées
Couverture tuiles grand moule, faiblement galbées, à relief, ton flammé rustique, 9.7 U/m², liteaux 3.72 m (modèle Auxoise ou similaire)
Coudes en laiton pour polyéthylène
Coude en laiton pour polyéthylène Ø 40 mm