Bouygues relève ses perspectives pour 2021

Bouygues relève ses perspectives pour 2021

Bouygues a dégagé un bénéfice net de 408 millions d'euros au premier semestre, porté par la vente de sa participation dans Alstom en juin, et a relevé ses perspectives pour l'année en cours.




Le groupe avait subi une perte nette de 244 millions d'euros lors des six premiers mois de l'année passée, fortement perturbés par le Covid-19. Au premier semestre 2021, le bénéfice net est largement supérieur à son niveau de 2019, où il s'était établi à 225 millions d'euros.

 

Le chiffre d'affaires est également remonté à hauteur de son niveau d'avant-crise, avec 17,4 milliards d'euros, en hausse de 18% par rapport à l'année passée. Les activités "n'ont pas été remises en cause par la pandémie, [les] perspectives de marché sont porteuses à moyen-long terme" a assuré Olivier Roussat, directeur général.

 

Le groupe met en avant d'"excellents résultats semestriels" dans un environnement encore affecté par la pandémie. Tous les secteurs du groupe ont profité du rebond de l'activité économique en 2021. La croissances des activités de construction a été porté par la France (+35%) pour s'établir à 12,8 milliards d'euros.

 

Un chiffre d'affaires 2021 proche de celui de 2019

 

Bouygues précise également que "la contribution d'Alstom au résultat net du premier semestre 2021 du groupe s'élève à 219 millions d'euros". En 2019 et 2020, la contribution d'Alstom aux résultats était respectivement de 33 et 35 millions d'euros. Bouygues ne possède désormais plus que "0,16% du capital social" du constructeur ferroviaire, contre 15% en février 2020.

 

Au titre des perspectives, le groupe estime désormais que "le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel courant devraient être très proches du niveau de 2019", seuil qu'il ne pensait pas atteindre en début d'année.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (33 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
PC88MR-11